Gyropodeo » Gyroroue » Airwheel Q3 : Test & Avis

Airwheel Q3 : Test & Avis

Le Airwheel Q3 est un monocycle électrique à double roues. C’est une réponse efficace pour faciliter la mobilité dans les grandes villes. En effet, avec les difficultés liées au déplacement causées par les moyens de locomotions traditionnelles, l’interminable bouchon, l’état de stress que tout cela engendre, on peut dire que l’existence du gyroroue électrique est vivement appréciée. Il faut dire que ce petit gadget est en train de modifier notre mode de déplacement en milieu urbain. Très maniable, stable et économique, le trajet en ville sera exécuté avec aisance en moins de temps. Une petite évolution qui façonnera, bien évidemment, le futur des agglomérations.

No products found.

Sommaire

Description et utilisation du gyroroue Airwheel Q3

Airwheel Q3Le monocycle électrique Airwheel Q3 est fait pour le trajet à longue distance. Dans la gamme Airwheel, il fait partie des plus polyvalents. Il allie confort et stabilité. Celle-ci est due à ses deux roues parallèles. De plus, l’algorithme et le gyroscope embarqués assurent le système d’équilibre de marche avant et de marche arrière. Son confort s’explique par le fait qu’il est le plus facile à utiliser pour tous les monocycles. Les utilisateurs peuvent conduire le véhicule à sa guise. La conduite est d’ailleurs facilitée, car son système est similaire à celui de la technique de vélo. C’est un moyen de locomotion à faible consommation. Sa batterie peut avoir une autonomie pouvant dévaler une distance de 65 km, avec une vitesse de pointe de 18 km/h. La recharge de sa batterie peut prendre un peu plus de 4 heures en charge pleine et moins de 3 heures pour une charge à 80 %. Airwheel Q3 peut supporter une charge maximale de 120 kg.

Ce gyroroue électrique est très léger et facile à transporter, il n’occasionne aucun désagrément. Il n’est plus besoin de se soucier, quant à l’endroit pour garer le monocycle. On peut le mettre dans un sac et le porter en main. Son rangement, une fois qu’on rentre chez soi, ne pose également aucun problème. Si vous comptez prendre le bus ou une voiture, il n’est pas du tout encombrant. Il suffit de trouver une place dans un coffre, et le tour est joué ! Bref, c’est un véhicule à petite taille, ce qui est un avantage considérable pour son transport. Le Airwheel Q3 fait partie du modèle de transport alternatif électrique qui convient aux citadins. Les fervents de l’énergie verte y trouveront également leur compte, car il ne rejette aucune pollution. Il marche entièrement à l’électricité. Ce qui est une option tendance, à l’air du temps.

En présence de dénivellation, le monocycle électrique peut grimper aisément des angles jusqu’à 18°. Pour les utilisateurs confirmés, le petit engin peut franchir des pentes jusqu’à 30°, voire même les grandes collines. Il est bon de savoir, cependant, qu’une montée en continu aura des impacts dans la consommation de batterie. À l’inverse, la descente est bénéfique, puisqu’elle permet de recharger partiellement la batterie. Il est à signaler que l’autonomie de la batterie dépend, non seulement du terrain sur lequel évolue le monocycle, mais aussi de la morphologie de l’utilisateur, qui y joue un rôle important. Le Airwheel est fait pour les asphaltes et les surfaces plates. Cependant, il peut aussi évoluer sur des surfaces non bitumeuses, comme l’herbe et le gravier. Toutefois, le Q3 montre toute son élégance sur des tracés plus appropriés comme les pistes cyclables, les trottoirs ou les ruelles.

Les autres gyroroues du marché :

Caractéristiques du monocyle électrique Airwheel Q3

Autonome, confortable, le gyroroue Airwheel Q3 est le meilleur moyen de déplacement du futur. Il allie performance technologique et mobilité de mouvement. La vitesse maximale de 18 km/h est en soi une prouesse technique pour un monocycle de petite taille et pouvant supporter la charge de 120 kg. Côté sécurité, elle est au centre de la préoccupation des concepteurs. Airwheel Q3 est équipé d’une protection de limite de vitesse. La signalisation du faible niveau de batterie y est également intégrée. La performance du monocycle s’invite dans divers aspects. Ainsi, que ce soit dans des situations météorologiques complexes ou dans des températures extrêmes, Airwheel Q3 est capable de bien s’y adapter.

Avantages et inconvénients du gyroroue Airwheel Q3

Les plus du Airwheel Q3

  • Design remarquable
  • Très stable avec la double-roues
  • Ecologique
  • Se transporte facilement
  • Adapté au circuit en pente douce

Les moins du Airwheel Q3

  • Moins performant sur surface cabossée
  • Signalement sonore trop bruyant au-delà des 9 km/h
  • Prix assez élevé

Bilan du monocyle Airwheel Q3

Airwheel Q3 noirLe gyroroue Q3 de Airwheel répond favorablement à l’attente des utilisateurs. La puissance de son moteur et l’autonomie de sa batterie élevée peuvent vous emmener loin. Sa robustesse vous permet d’évoluer sur des surfaces plus diversifiées. Les amateurs de Airwheel Q3 n’auront pas de difficulté majeure à s’approprier de ce monocycle, même avec moins de temps d’initiation. Robustesse et confort peuvent résumer le caractère du Airwheel Q3. Il faut seulement se rappeler qu’à partir du moment où l’on atteint une vitesse donnée, le signal sonore pourrait rendre votre voyage moins agréable. Limiteur de vitesse oblige ! Sinon, acquérir un Airwheel Q3 nécessite une somme assez conséquente. Toutefois, le jeu en vaut largement la chandelle, alors bonne route !

Date
Test
Airwheel Q3
Note
41star1star1star1stargray