Gyropodeo » Gyroroue » Airwheel X3: Test & Avis

Airwheel X3: Test & Avis

Le Airwheel X3 est devenu un moyen de locomotion très à la mode. C’est un monocycle électrique sur lequel on peut monter et se déplacer. En dépit du fait que les performances de ce modèle soient encore un peu limitées, ce gyroroue est tout de même idéal pour les déplacements en espace urbain. Par ailleurs, il est très original et très pratique. Vous pouvez vous déplacer en toute sécurité car ce monocycle est très stable. Le Airwheel X3 est aussi facile à utiliser. Pour le faire marcher, il suffit d’appuyer sur un bouton. Etant léger et peu encombrant, il est également simple à transporter.

Airwheel X3S Monoroue électrique Mixte Adulte, Blanc/Rouge
  • Moteur 350W haut de gamme
  • autonomie de 15km-vitesse maximum 18km/h
  • batterie Samsung Lithium 130wh
  • triple protection de la batterie(surchauffe, décharge et court-circuit)
  • Arrêt de la roue en cas de chute

Sommaire

Description et utilisation du gyroroue Airwheel X3

Airwheel X3Le Airwheel X3 est un nouveau moyen de transport qui a été conçu à partir du principe de contrôle aérospatial, de l’algorithme fuzzy et du système gyroscopique. Tout cela a été appliqué dans le but d’assurer la stabilité de cet appareil devant et derrière. Ce dernier est muni d’une seule roue gyroscopique de 14 pouces robuste et stable. Vous avez également à votre disposition des pédales sur lesquelles vous allez vous mettre debout. Le monocycle fonctionne grâce à un moteur et une batterie rechargeable.

Certes, son moteur ne vous permettra pas de rouler à grande vitesse mais sur cet engin, vous avez la possibilité de rouler à une vitesse maximale de 18 km/h. Cela est déjà très pratique pour aller au travail, à l’école ou encore pour faire les courses. Vous pouvez l’amener partout où vous voulez. Outre tout cela, le gyroroue Airwheel X3 peut être transporté facilement grâce à sa légèreté. Vous pouvez même l’amener dans le bus ou le métro car il est peu encombrant.

Par mesure de sécurité, l’angle de la pédale s’élève un peu lorsque vous dépassez 12 km/h. Cela vous prévient déjà qu’il faut diminuer votre vitesse. Si vous atteignez une vitesse de 16 km/h, l’angle s’élève à 10°. Avec cela, vous aurez du mal à accélérer encore plus. Aussi, quand il y a une baisse de vitesse, l’angle diminue petit à petit. Une inclinaison latérale excédant 45° fait retentir un son d’alarme et un clignotant voire même l’arrêt du moteur pour vous prévenir d’une éventuelle chute. Aussi, quand la batterie est inférieure à 15%, les LED clignotent et un son retentit. Cela indique que vous devez alors vous arrêter avant que la batterie soit complètement épuisée.

Au début, il peut être compliqué de poser ses deux pieds sur les pédales et de garder son équilibre sur un monocycle électrique. Heureusement que vous avez droit à deux petites roulettes. Il suffit de les placer sous les pédales. Pour commencer,  vous pouvez alors vous déplacer en utilisant les roulettes. Après plusieurs séances, vous pourrez vous débarrasser des roulettes. Pour positionner votre second pied sur le repose-pied, vous pouvez d’abord vous appuyer sur un mur ou un poteau. Après plusieurs fois, il vous sera plus facile de monter tout seul en serrant votre mollet sur le coussin et donner une pression pour avoir de l’équilibre et ensuite remonter votre deuxième pied. Pour avancer, il vous suffit de vous pencher en avant. Pour faire tourner le monocycle, vous devez orienter votre épaule vers la direction voulue tout en exerçant une légère pression sur le pied du côté de cette direction. Suite à cela, le Airwheel va s’incliner légèrement. Une fois que vous êtes dans la bonne direction, vous n’avez plus qu’à vous redresser. Pour vous arrêter, vous devez pencher votre corps en arrière sans oublier de donner une pression sur les pédales. La vitesse diminuera, le monocycle électrique s’arrêtera et vous pourrez mettre un pied à terre.

Tout cela peut paraître très complexe mais après quelques entraînements, ce ne sera qu’un jeu d’enfant. En plus, se déplacer sur un monocycle est très amusant.

Les autres gyroroues du marché :

Caractéristiques du monocyle électrique Airwheel X3

Le Airwheel X3 est une gyroroue muni d’une batterie de 132Wh à 170Wh. La batterie peut tenir jusqu’à environ 15 à 20 km de distance. Ce gyroroue fait une hauteur de 450 mm, une largeur de 392 mm et une profondeur de 163 mm. Son poids ne dépasse pas plus de 9,8 kg. D’ailleurs, c’est le modèle Airwheel le plus léger. Mais, malgré cette légèreté, cet appareil est très solide. Sa roue est gyroscopique et est alors très stable. La hauteur de sa pédale en aluminium est de 112 mm.

Avantages et inconvénients du Airwheel X3

Le gyroroue Airwheel X3 est très convoité car il offre de nombreux avantages. Non seulement il est très pratique pour un déplacement en ville, mais il est aussi très tendance et très légère.

Les plus du Airwheel X3

  • Design original
  • Moderne
  • Très pratique
  • Robuste
  • Léger
  • Peu encombrant
  • Stable
  • Ecologique

Les moins du Airwheel X3

  • Difficile à monter
  • Vitesse limitée

Bilan du gyroroue Airwheel X3

Airwheel X3 monocycleBref, le Airwheel X3 est un monocycle électrique de haute technologie et très moderne. Il peut être utilisé et transporté un peu partout. Il est facile de le porter à la main. De plus, il ne prend pas beaucoup de place lorsqu’on le pose. Il est léger mais très compact avec une roue solide et un repose-pied en aluminium. Sans oublier qu’il est bien stable et sécurisé. De plus, ce monocycle est très écologique. Toutefois, la prise en main peut être difficile pour une personne lors des premiers déplacements. Se tenir en équilibre sur ce gyroroue n’est pas chose aisée si vous n’êtes pas encore habitué. Certains revendiquent également le fait que le Airwheel X3 ne propose pas une plus grande vitesse.

Date
Test
Airwheel X3
Note
51star1star1star1star1star