Gyropodeo » Gyroroue » Airwheel X8: Test & Avis

Airwheel X8: Test & Avis

Le Airwheel X8 est un modèle de monocycle électrique très performant et très pratique. Il est parfait pour une promenade plaisante et moins fatigante. Vous pouvez aussi l’utiliser pour vous déplacer pendant votre quotidien. Sa stabilité est garantie grâce au principe de contrôle aérospatial, à l’algorithme de Fuzzy et au système gyroscopique. Au commencement, vous pouvez avoir du mal à garder votre équilibre en ayant les deux pieds sur les pédales. Vous devez utiliser votre corps pour guider la direction de votre gyroroue. Mais,  il suffit de quelques essais pour s’y habituer. De plus, le Airwheel X8 est très sécurisée, robuste et facile à transporter.

Airwheel X8 Gyroroue Noir
  • Roues de 16 "
  • Plus stabilité
  • Plus confortable
  • Le Plus recommandé

Sommaire

Description et utilisation du gyroroue Airwheel X8

Airwheel X8Le Airwheel X8 est un moyen de déplacement muni d’une seule roue, d’un moteur, d’une batterie lithium de 170Wh et de pédales. Le design du Airwheel X8 est tout simplement impressionnant. Il paraît très simple mais très original. De plus, ce monocycle est très léger avec un poids de 11,1 kg. Vous pouvez facilement le transporter. Sa dimension (497*450*168mm) est aussi parfaite pour être assez discrète. Il a été conçu avec des matériaux de très bonne qualité afin de garantir sa compacité. Ce produit peut supporter une charge maximale de 120 kg. Ses pédales sont faites en aluminium haut de gamme. La roue installée sur ce monocycle est gyroscopique. Cela vous permet d’être en équilibre sur le Airwheel lorsque vous vous penchez en avant et en arrière.

La portée de la batterie de ce gyroroue est de 18 à 23 km. Cela dépend surtout de votre poids, de l’état du terrain sur lequel vous roulez et du climat. Comme la batterie de qualité, elle ne chauffe pas. Elle peut tenir environ pendant 90 à 120 mn. Lorsque la batterie est pleine ou supérieur à 85°, les quatre LED s’allument. A chaque fois que la charge diminue, les LED s’éteignent un par un. Une fois que la batterie est en dessous de 15°, les quatre LED clignotent et vous entendez un tic-tac. Cet avertissement vous permet d’arrêter le monocycle avant que le moteur ne s’arrête lui-même et vous déséquilibre.

Son moteur peut rouler jusqu’à 18 km/h. Il est vrai que cette vitesse est encore assez limitée mais il faut savoir qu’il est déjà risqué de rouler à cette vitesse sur un monocycle. A cet effet, dès que vous dépassez la vitesse de 12 km/h, la pédale avant s’élève pour que vous puissiez vous pencher moins et ainsi réduire votre vitesse. La pédale se relèvera à 10°, si votre vitesse atteint 16 km/h. II est alors conseillé de rouler à une vitesse inférieure à 12 km/h.

Outre cela, la pente maximale acceptée est de 15° ou 18° pour une personne qui pèse 60 kg. En cas de chute, l’inclinaison du monocycle va être supérieure à 45°. Pour éviter que l’engin vous blesse, le moteur s’arrête automatiquement. Une inclinaison trop risquée provoque l’enclenchement d’un son d’alarme et le clignotement du commutateur LED.

Tout cela prouve à quel point ce monocycle est intelligent. Par ailleurs, pour assurer votre sécurité, un système de protection est intégré dans le Airwheel X8. Ainsi, nous pouvons affirmer que ce produit a été réalisé avec une technologie de haut niveau. Il est très pratique mais il suffit juste de vous familiariser avec l’appareil pour pouvoir le conduire aisément.

Enfin, pour manipuler ce monocycle, vous devez utiliser le mouvement de votre corps tout en appliquant une pression avec vos talons sur les pédales. Lorsque vous voulez tourner, vous diriger juste votre épaule. Lorsque vous avancez, vous vous penchez en avant. En penchant en arrière, vous arrêtez le monocycle. Pour débuter, vous pouvez utiliser des petites roulettes qui vous seront offertes avec le  produit.

Les autres gyroroues du marché :

Caractéristiques du Airwheel X8

Le Airwheel X8 est un gyroroue de couleur carbone qui est très puissant avec un moteur pouvant aller jusqu’à 18 km/h. Elle est munie d’une batterie lithium de 170 Wh pouvant durer pendant une distance de 18 à 23 km. Ce produit pèse 11,1 Kg. Sa hauteur est de 497 mm, sa largeur est de 450 mm et sa profondeur est de 168 mm. La hauteur de ses pédales est de 115 mm. La taille de son pneu est de 420 mm. La température convenable pour cet appareil est de 20° C à 30 °C.

Avantages et inconvénients du Airwheel X8

Il existe différents modèles de Airwheel mais le Airwheel X8 peut vous être très bénéfique. Sa puissance est un grand atout pour cette version de monocycle électrique

Les plus du gyroroue Airwheel X8

  • Très performante
  • Stable et léger
  • Résistant
  • Batterie lithium de qualité
  • Taille convenable
  • Très sécurisé
  • Petit prix

Les moins du gyroroue Airwheel X8

  • Vitesse assez lente

Bilan du gyroroue Airwheel X8

Airwheel X8 monocycleBeaucoup sont les utilisateurs satisfaits de la performance et de la puissance du Airwheel X8. De plus, ce modèle assure l’équilibre devant et derrière grâce à sa roue gyroscopique. Ce monocycle est aussi léger et donc facile à porter. Il est bien robuste et peut supporter une grande charge. Sa batterie  au lithium peut tenir assez longtemps pour vous permettre d’arriver à destination. Avec son système de protection, vous n’avez rien à craindre concernant votre sécurité lors de l’utilisation. En plus, le rapport qualité-prix est bien respecté. Le seul bémol du monocycle Airwheel X8 est que la vitesse n’est pas très élevée.

Date
Test
Airwheel X8
Note
41star1star1star1stargray