Hoverboard : Notre avis et comparatif sur les meilleurs de l’année

Les moyens de locomotion ont largement évolué ces dernières années, car le vélo classique et le skateboard avec quatre roues ne sont pas les seuls à être au rendez-vous. Si vous êtes en quête d’un produit susceptible de vous accompagner tout au long de la journée, il est préférable de vous focaliser sur plusieurs références et notamment cet hoverboard. Il n’est pas réservé aux jeunes enfants ou aux adolescents puisque les adultes utilisent également cette fameuse planche pour se rendre au bureau. Certes, vous n’avez pas un guidon ou encore une selle, il faut donc travailler votre équilibre, cela vous évite de chuter et vous pouvez vous orienter dans la bonne direction. En termes de prix, ce n’est pas le produit le plus onéreux puisqu’il faut prévoir aux alentours de 200 euros. Vous devez forcément prendre en compte plusieurs critères pour que cet achat ne soit pas en vain, il serait dommage de se retrouver avec un hoverboard qui ne répond pas à vos attentes.

Plusieurs couleurs sont disponibles pour ces planches d’une autre génération. Les déplacements ne sont pas forcément très complexes, vous devez tout de même vous entraîner. J’ai eu l’occasion de regarder des vidéos assez sympathiques où il est possible de découvrir des enfants qui maîtrisent parfaitement la discipline. Pour les adultes qui n’ont jamais eu l’habitude de se déplacer avec un gyropode, il faudra sans doute un petit temps d’adaptation. Il m’a fallu près d’une heure pour réussir à me déplacer sans aucune crainte et avec une véritable fluidité. En effet, cet hoverboard doit en réalité être en harmonie avec votre corps. Il suffit d’orienter ce dernier pour tourner, accélérer ou encore freiner. Contrairement à un skateboard électrique, vous ne possédez pas une télécommande pour accroître votre vitesse. Le rendu est toutefois très agréable et vous pouvez même l’adapter avec un kit.

Comparatif des 2 hoverboards que j’ai sélectionnés

En fonction de l’armature et des roues, vous pouvez rouler en centre-ville, mais également dans les forêts. Lorsque les pneus sont assez robustes, il est tout à fait possible de les utiliser sur des chemins accidentés sans être dérangé par les secousses puisque vous avez les vibrations qui sont absorbées avec une réelle aisance. Le confort lors de l’utilisation est donc intéressant. J’ai eu l’occasion de sélectionner deux références dont le prix est inférieur à 200 euros. Vous avez quelques différences à prendre en compte lors de votre achat, cela vous permet de déterminer la planche qui répond à vos attentes. Les deux enseignes sélectionnées ne sont pas connues, mais ce sont surtout les fiches techniques qui doivent retenir votre attention. J’aurais tendance à recommander le Windgoo si vous avez l’intention de vous déplacer en centre-ville, mais le Balance Board Challenge sera un peu plus adapté au cross.

Quelques caractéristiques supplémentaires peuvent vous apporter un confort intéressant comme les enceintes, vous pouvez ainsi écouter de la musique pendant vos déplacements. Les lumières sont aussi indispensables surtout pour une utilisation au cours de la nuit, car vous devez être vu par les autres. Comme j’ai pu le préciser, un hoverboard pas cher peut être adapté grâce à un kit, il se transforme donc en un kart très sympathique et qui est facile à conduire. Généralement, ce sont les enfants ainsi que les adolescents qui apprécient cette transformation. Vous avez généralement tous les modèles qui sont compatibles avec ce kart puisqu’il suffit de le positionner au niveau des roues, vous avez ainsi une assise et pour avancer, le fonctionnement reste le même.

La meilleure vente : L’hoverboard Windgoo

Il s’agit d’un produit classique puisque vous avez deux roues et une armature. Il suffit de positionner vos pieds au niveau des emplacements pour réussir à avancer, reculer ou pour tourner. Cela n’est pas très complexe et cette référence peut être utilisée par tous les profils. De plus, le poids est assez pratique, vous pouvez donc transporter aisément votre hoverboard que ce soit dans votre bureau ou le métro, voire le train. Dans la plupart des cas, les utilisateurs ont tendance à prendre un tel moyen de locomotion notamment pour éviter d’opter pour la voiture. Cela permet de réaliser des économies et la vitesse de déplacement est tout de même conséquente. Vous ne serez pas en retard au bureau et vous pourriez même gagner du temps.

PROMO -7%
Windgoo Hoverboard 6,5 Pouces,Overboard 700W Self Balance Board avec LED Smart Scooter pour Enfants et Adultes
26 Commentaires
Windgoo Hoverboard 6,5 Pouces,Overboard 700W Self Balance Board avec LED Smart Scooter pour Enfants et Adultes

  • Avantages : la charge est assez rapide, il faut compter moins de deux heures pour que la batterie soit pleine. L’autonomie reste assez sympathique, elle est de 15 km. Il s’agit d’un moyen de transport assez traditionnel, vous ne pourrez donc pas réaliser plus de 20 km par jour. La puissance est élevée, elle est de 350 watts et deux moteurs sont disponibles. Vous avez également une anse à l’avant pour que le transport soit facilité. Cet engin peut se frotter à des pentes de 15 degrés.
  • Inconvénients : les roues sont classiques, évitez les revêtements avec des cailloux, car elles se bloquent très rapidement. Il s’agit de la meilleure vente, il est donc difficile de trouver un point faible, mais vous aurez tout de même des difficultés pour un usage quotidien et intensif. Vous devez constamment recharger la batterie que ce soit à la maison ou au bureau. Il serait dommage de subir une panne au cours de vos déplacements.

Mon avis sur cet hoverboard Balance Board Challenger

J’ai une nette préférence pour cette référence, car les roues sont plus grandes et elles peuvent s’adapter à des revêtements moins lisses. Cela vous apporte également une bonne adhérence, ce qui n’est pas négligeable surtout si vous souhaitez l’utiliser sous la pluie. Les roues ont donc une taille de 8.5 pouces, les déplacements sont facilités, il s’agit d’une version tout terrain, mais vous ne pourrez pas forcément vous lancer dans le cross. Certes, les chemins avec du sable et de la terre pourront être empruntés, mais il sera difficile de réaliser des figures sur des tremplins par exemple ou via des chemins très accidentés. Vous pourriez endommager votre hoverboard tout terrain, ce qui serait dommage au vu du prix dépensé puisque cette référence est facturée près de 200 euros.

Hoverboard Challenger Basic 8,5' Gyropode Tout-Terrain Smart Skateboard Électrique (Black)
16 Commentaires
Hoverboard Challenger Basic 8,5" Gyropode Tout-Terrain Smart Skateboard Électrique (Black)

  • Avantages : vous disposez d’une autonomie de 17 km, elle peut être plus faible, cela dépend forcément de la vitesse que vous adoptez. La charge est rapide, il faut attendre moins d’une heure pour que le cycle soit complet. La structure résiste à un poids de 150 kg, vous pouvez donc porter un sac au cours de vos déplacements. Plusieurs couleurs sont disponibles avec ce produit, cela vous permet de l’adapter à vos besoins et vos envies, il peut se transformer en un réel accessoire de mode. Cet hoverboard est aussi compatible avec le Bluetooth, il suffit d’utiliser votre Smartphone pour obtenir quelques informations.
  • Inconvénients : pour certains utilisateurs, l’autonomie n’est pas très élevée puisqu’il faut compter moins de 30 minutes si vous augmentez la vitesse. Difficile de rejoindre par exemple votre bureau dans les meilleures conditions ou d’adopter une pratique dédiée à un loisir. C’est toutefois le seul point faible puisque les autres caractéristiques fonctionnent.

Comment choisir un hoverboard ?

Il y a un véritable engouement pour tous les produits de ce genre puisque les consommateurs peuvent ainsi délaisser leur voiture afin de profiter de tous les avantages d’un hoverboard, d’un skateboard ou encore d’un vélo électrique. Contrairement aux idées reçues, la vitesse proposée est conséquente et vous pouvez réaliser de nombreux kilomètres. Cela dépend forcément des critères que vous aurez l’occasion de prendre en compte. Je vous recommande d’être vigilant notamment à l’autonomie, car plus elle est élevée et plus vous pourrez réaliser de nombreux kilomètres. Soyez également attentif à la vitesse, elle doit être conséquente, mais elle ne sera pas similaire à celle affichée par une longboard par exemple puisque la structure n’est pas la même.

Je vous conseille donc d’accorder une attention particulière à la vitesse, l’autonomie et la robustesse des roues. Ces dernières peuvent être lisses pour un revêtement classique ou un peu plus robuste si vous avez l’intention comme j’ai pu le préciser de vous frotter à un univers beaucoup plus accidenté. Dans ce cas de figure, ne négligez pas les amortisseurs, car ils doivent absorber tous les chocs ainsi que les vibrations. A contrario, les déplacements pourraient être beaucoup plus éreintants.

Un hoverboard 10 pouces

Vous pouvez comparer toutes les versions grâce à la taille des roues, car plus elles sont grandes, plus vous pourrez vous déplacer rapidement et surtout sur des chemins accidentés avec du sable, des cailloux et même de la terre. Vous pouvez donc dénicher des produits traditionnels avec moins de 6 pouces, mais pour que les sensations soient un peu plus intéressantes, je vous recommande un hoverboard 10 pouces. Il suffit d’une petite comparaison pour constater que les roues sont très grandes et pratiquement trois fois plus imposantes que celles proposées habituellement pour un produit facturé moins de 200 euros.

  • Certes, les roues sont plus grandes, mais attention à l’autonomie qui ne doit pas être plus faible.
  • La vitesse est parfois un peu plus conséquente, il est possible de grimper à 20 km/h, cela reste plus faible que les vélos électriques.
  • Vous avez bien sûr les enceintes qui sont compatibles avec le Bluetooth pour écouter de la musique lors de vos déplacements.
  • La maniabilité n’est pas la même pour ces produits dotés de roues de 10 pouces, ils ne sont pas forcément adaptés aux plus jeunes et notamment aux enfants.

Si vous débutez, je vous recommande d’adopter dans un premier temps les versions avec 6.5 pouces, car elles sont plus faciles à utiliser alors qu’un hoverboard de 10 pouces n’est pas forcément très maniable notamment en centre-ville. Il sera surtout destiné au cross et donc à une utilisation via des chemins de randonnée. Il est toujours assez complexe de prendre à un virage assez serré avec un tel hoverboard puisqu’il est lourd et les roues ne réagissent pas aussi facilement.

Il est important de noter qu’un hoverboard prix avec une hauteur conséquente sera plus confortable, vous ressentez moins les chocs ainsi que les vibrations en provenance du sol. De plus, si vous souhaitez opter pour un kart, je vous conseille fortement ce modèle.

Le kart hoverboard

Vous pouvez acquérir un kit qui doit être adapté à votre matériel, le coût n’est pas forcément plus élevé, mais il est souvent difficile de dénicher la structure qui sera parfaitement en harmonie avec votre référence. Il est alors préférable d’acheter immédiatement un kit complet, vous avez donc un hoverboard et une armature qu’il est facile d’installer. Le prix sera forcément un peu plus élevé, il faut compter une centaine d’euros pour cette structure qui peut être plus onéreuse en fonction du confort.

Pour un kart hoverboard monté sur un modèle avec des roues à 6.5 pouces, vous serez assez proche du sol et cela peut être relativement problématique en termes de maniabilité. Les enfants ont plus de possibilités pour utiliser cet ensemble, mais les adultes doivent forcément s’orienter vers des roues de 10 pouces pour que cet hoverboard kart soit beaucoup plus facile à utiliser et confortable. La composition est également classique, mais elle est identique pour toutes les références.

  • Vous avez deux socles à l’avant pour positionner vos pieds.
  • Il y a bien sûr un siège qui peut être plus ou moins confortable en fonction du produit. Il est possible d’avoir un dossier.
  • Une roue est située à l’avant afin d’orienter plus aisément le kart dans la direction que vous souhaitez.
  • Vous ne pouvez pas vous pencher pour orienter le kart, il faut alors adopter une poignée qu’il suffit d’abaisser ou de lever.

Pour certaines références, il est possible d’avoir des amortisseurs en dessous du siège, cela est particulièrement intéressant si vous souhaitez absorber à la fois les chocs ainsi que les vibrations. Il existe également des karts spéciaux si vous souhaitez vous lancer dans le cross. Vous devez forcément adopter une structure un peu plus robuste, car si elle se coupe en deux dès la première bosse, votre investissement aura été inutile.

Vous pouvez donc constater que cet hoverboard est assez pratique puisqu’il s’adapte réellement à vos besoins notamment grâce avec ce kit qui lui permet d’être transformé en un kart très sympathique. L’utilisation doit toutefois être minutieuse, car vous devez partager les trottoirs et la route avec des voitures, des piétons…