InMotion R1 Ex : Test & Avis

Inmotion R1 ExInMotion R1 Ex est le nouveau gyropode de la société InMotion, conçue pour se déplacer avec facilité dans les grandes agglomérations. Compact et robuste, ce monocycle possède les atouts nécessaires pour évoluer dans les environnements urbains. Quant aux utilisateurs, ils adopteront ce petit engin avec aisance et plaisir. C’est une innovation enchantera plus d’un et sera un fidèle compagnon en ville comme à la campagne. Le InMotion R1 Ex est fait pour toutes les générations. Pour mieux l’adopter, il convient d’abord le connaître. Cela en vaut vraiment la peine, car ce monocycle incarne l’avenir de notre vie citadine.

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Description et utilisation du InMotion R1 Ex

Le InMotion R1 Ex est constitué de cinq composants : un guidon identique au volant de kart, le gyropode R1EX, une tige de guidon réglable en hauteur, de 100 à 140 cm, une commande à distance Wi-Fi sur un écran LCD monochrome et une batterie. Un guidon de contrôle accompagne également le kit, afin de pouvoir guider le R1EX avec les genoux. La coque du gyropode est faite en plastique. En outre, presque les éléments apparents du gyropode sont remplaçables. À l’intérieur, la mécanique est fiable et robuste. Avec la batterie et le guidon, ce véhicule pèse 15 kg.

La batterie est en lithium ION 72 V. En termes de durée, le InMotion R1 Ex peut faire 5 heures de trajet à utilisation réelle (20 à 30 km). Dans les trajets descendants par contre, la batterie se charge toute seule. Sinon, au repos, il suffit de brancher son chargeur pour booster sa batterie. La charge peut prendre 3 à 4 heures pour faire le plein. À noter que ce gyropode est très économe, puisqu’en terme d’électricité, il ne consomme que 0,30€/100km.

Le InMotion R1 Ex est très facile à transporter, car les fabricants lui ont équipé d’une poignée. De surcroît, la tige de guidon est détachable. Avec de telles options, l’utilisateur peut l’emmener dans les transports en commun, n’aura pas du mal à le faire monter les escaliers et peut le ranger facilement. En outre, on peut guider ce petit bolide, à distance, avec un Smartphone ou une tablette. Avec ces outils technologiques, on peut accéder à diverses informations comme la vitesse, l’autonomie de la batterie, la distance parcourue par jour ou depuis sa mise en circulation… La commande à distance est possible, à une portée de 30 mètres.

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Gyropode Inmotion R1 ExLe InMotion R1 Ex présente une stabilité convaincante dans son ensemble. Par ailleurs, le déplacement du véhicule se fait par mouvement simple. Grâce au système gyroscopique, il suffit de se pencher en avant pour avancer et pencher en arrière pour reculer. Le mécanisme de transfert de poids du conducteur sur la pointe du pied ou sur le talon, est la base même de la commande du gyropode.

Sur route, le R1EX préfère les sols lisses. Il est très à l’aise sur ce type de surface. Il se conduit aussi, bien sûr, sur une surface irrégulière, cependant, dans ce cas, il faut redoubler de vigilance, se concentrer au maximum et tenir « fermement » le guidon, afin d’éviter les éventuelles chutes. Les roues méritent également une attention particulière, une fois passée les 150 km. Celles-ci peuvent perdre en adhérence et cela peut avoir des impacts sur sa capacité de freinage.

Caractéristiques du gyropode InMotion R1 Ex

InMotion R1 Ex se démarre automatiquement dès qu’il détecte un mouvement sur la pose-pieds. Il se tient debout tout seul et il s’occupe de l’équilibre du véhicule et de son utilisateur. Sa conduite se fait par simple mouvement de corps. C’est un gyropode très intuitif. Il est facile à transporter et à ranger, car ce petit bolide est démontable. Avec 34 cm de hauteur et 46 cm de largeur, il ne demande pas beaucoup d’espace. Chaque moteur dégage une puissance de 1 000 W, avec une vitesse maximale de 15 km/h. En outre, ce gyropode peut franchir une pente de 15°. Chaque moteur dégage une puissance de 1 000 W, avec une vitesse maximale de 15 km/h.

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Avantages et inconvénients du InMotion R1 Ex

Le InMotion R1 Ex convient à toute personne souhaitant utiliser un gyropode. Enfant ou adulte, homme ou femme, ce monocycle dégage une bonne sensation.

Les plus du InMotion R1 Ex

  • Prise en main intuitive
  • Prise en main intuitive
  • Facile à utiliser
  • Silencieux et puissant
  • 5 heures d’autonomie en marche
  • Poignée intégrée
  • Guidon modifiable
  • Commande à distance avec smartphones et tablettes

Les moins du InMotion R1 Ex

  • Garde au sol un peu basse (4 cm)
  • Plus compatible avec un terrain lisse
  • Freinage automatique imprévisible

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Bilan du gyropode InMotion R1 Ex

Inmotion R1 Ex GyropodeAvec son design assez futuriste, le gyropode InMotion R1 Ex comporte bien plus d’avantages que ses compères : plus léger, plus compact, plus transportable et moins cher. Il a un rayon d’action assez large et deux vitesses possibles. Les enfants, à partir de 5 ans, y trouveront leur bonheur. D’ailleurs, c’est un engin ajustable à tout type de morphologie. Des points négatifs, mais perfectibles, existent, cependant. Il s’agit, notamment, du fait que ce gyropode supporte moins les surfaces présentant des irrégularités. Le manque de réactivité, en absence de conducteur ainsi que l’altération trop rapide des pneus sont également des inconvénients à revoir. Quoi qu’il en soit, le InMotion R1 Ex pourrait devenir vite votre meilleur allié dans les grandes agglomérations.

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