Longboard électrique : Avis et comparatif de la rédaction sur les meilleurs

De nombreux appareils ont l’avantage d’être faciles à piloter grâce à une télécommande, cela permet de vous déplacer rapidement. Une longboard électrique est donc idéale puisqu’elle est facile à utiliser et vous avez une télécommande afin d’accroître la vitesse ou de la réduire en fonction de vos besoins. Le coût n’est pas forcément très élevé, il faut prévoir aux alentours de 300 euros pour l’entrée de gamme et si vous souhaitez un produit de qualité. Une longboard électrique offre un design assez simple, vous avez donc un plateau, quatre roulettes et un moteur qui est dissimulé sous la planche. Il abrite également la batterie.

Comparatif des 2 longboards électriques que j’ai sélectionnées


L’époque où nous avions seulement un skateboard pour nous déplacer est assez loin, car désormais les moyens de locomotion sont beaucoup plus nombreux et agréables. C’est le cas avec ces deux produits qui sont donc intéressants, car il est possible de les piloter avec une télécommande comme j’ai pu le préciser. Le coût n’est pas forcément plus élevé, il faut prévoir un budget similaire à celui proposé pour une trottinette électrique par exemple. Cette longboard électrique pas chère peut donc vous accompagner dans tous vos déplacements que ce soit pour un loisir ou pour vous rendre au travail.

Mon avis sur la longboard électrique Yuneec Ego 2

Il s’agit d’une planche traditionnelle aux premiers abords, vous avez donc l’impression de grimper sur un ancien skate, mais il dissimule tout de même un moteur qui vous permet d’avancer sans aucun effort. C’est pratique, confortable et le prix n’est pas très élevé, il faut compter moins de 300 euros pour une telle référence qui présente des points faibles.

Yuneec EGO2: Royal Wave-E-Longboard EU Skateboard électrique Mixte Adulte, Bleu

  • Avantages : le poids est de 6.3 kg, il est donc intéressant pour la stabilité et vous n’êtes pas dérangé si vous devez le porter. Ce skate est proposé en noir et bleu, le plateau a un revêtement antidérapant afin de vous offrir le meilleur équilibre au cours de l’utilisation. Les clés sont également fournies pour vous aider à réparer votre longboard électrique tout terrain.
  • Inconvénients : l’autonomie n’est pas forcément très réjouissante, il est nécessaire de recharger le moteur tous les 8 km.

Mon coup de coeur pour la longboard électrique Hiboy

Si vous êtes à la recherche d’une planche oldschool, vous devriez succomber à ce design. En effet, il est beaucoup plus classique, vous avez un prix intéressant et le fonctionnement reste le même. Il suffit de tenir dans les mains la télécommande pour avancer sans fournir un seul effort. Vous pouvez ainsi vous déplacer en ville sur du bitume, car les chemins accidentés ne sont pas recommandés.

No products found.

Comment utiliser une longboard ?

Vous n’êtes pas contraint d’être un sportif pour réussir à dompter une telle planche. La longboard électrique Evolve est assez simple, vous avez un plateau principal pour installer vos pieds et vous tenez dans vos mains la fameuse télécommande. Cette dernière est souvent conçue comme une manette dédiée à une console de jeux. Vous utilisez le fameux joystick pour réussir à vous orienter et même à accroître la vitesse. Soyez tout de même vigilant, car certaines références sont très performantes, vous pourriez rapidement connaître une chute si vous n’êtes pas vigilant.

Le kit moteur électrique longboard

Si vous souhaitez améliorer votre équipement, vous devrez également vous attarder sur le moteur. Ce dernier est souvent pointé du doigt lorsque la vitesse n’est pas considérable. Il est donc possible d’acquérir un kit longboard électrique en utilisant par exemple Internet. En effet, vous avez des boutiques spécialisées dans ces accessoires et les prix sont différents en fonction des références et même des spécificités. Il ne suffit pas d’acquérir le premier modèle qui croise votre route, vous devez forcément vous attarder sur plusieurs aspects, dont la référence de votre matériel.

Je vous conseille de regarder avec la plus grande précision la fiche technique de votre planche puisque vous avez à la fois la référence et la marque. Grâce à ces deux indications, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher le moteur adapté à vos envies et vos besoins. En ce qui concerne le prix, il est différent en fonction des produits, mais si vous ciblez le marché haut de gamme, vous devez dépenser aux alentours de 400 euros.

Une longboard électrique tout terrain


Il est important de noter que vos besoins doivent être ciblés avec la plus grande attention, car Internet peut vous réserver quelques surprises. Il serait dommage de perdre votre temps avec une page dédiée à une glacière électrique longboard alors que vous êtes en quête d’une planche de skate motorisée. Comme j’ai pu le préciser, vous avez plusieurs références en mesure de vous satisfaire, mais il est tout à fait possible de les départager grâce à quelques critères.

  • Vous devez être vigilant à l’autonomie qui doit être conséquente, il serait dommage de devoir recharger votre appareil alors que vous avez parcouru un kilomètre seulement.
  • La qualité des roues est importante, car une longboard peut être compatible uniquement avec le bitume, mais d’autres sont « tout terrain ».
  • Vous avez donc de véritables pneus avec une chambre à air, la robustesse est au rendez-vous et il est possible de se confronter à tous les domaines même les chemins accidentés.
  • Une longboard conçue pour ces routes avec des cailloux et de la terre sont assez larges, mais elles peuvent être lourdes à cause de ces roues imposantes.

Si la planche classique peut être transportée dans un sac, ce n’est pas forcément le cas avec un produit destiné à tous les terrains. Vous devrez donc vous adapter avec notamment un coffre de voiture assez large.