Gyropodeo » Gyropode » Ninebot Elite: Test & Avis

Ninebot Elite: Test & Avis

Le Ninebot Elite fait partie des modèles de gyropode les plus appréciés sur le marché. Ce moyen de transport est très facile à manier. Sa prise en main ne se fait qu’en quelques minutes. Sa conception est bien faite dans le but de garantir une grande stabilité. La conduite de ce véhicule est alors bien sécurisée. En plus, comme ce gyropode fonctionne grâce à un moteur électrique, il convient à l’environnement. A part tout cela, le Ninebot Elite est également très pratique pour vous déplacer sur n’importe quel terrain. Aussi, grâce à sa légèreté la de cette machine, elle est alors facile à transporter.

Ninebot Elite Standard Gyropode Blanc/Bleu
3 Commentaires
Ninebot Elite Standard Gyropode Blanc/Bleu
  • Contenu de la boîte : gyropode + chargeur + barre moyenne + clé de contact + guide de démarrage rapide + carte de garantie
  • Le port du casque et autres équipements de protection, n'est pas obligatoire selon la législation en vigueur. Toutefois, la sécurité étant une priorité et la gyropode Ninebot Elite étant un engin permettant d'aller jusqu'à 20 km/h, le port du casque est fortement conseillé. Lors de la phase d'apprentissage, ou sur des terrains non plats, le port des autres équipements de protection individuelle est recommandé. Il est préconisé de porter un gilet de sécurité et un éclairage frontal dès que les conditions de visibilité sont réduites, et de nuit. Si le Ninebot Elite est capable d'atteindre 20 km/h, il est fortement conseillé de limiter sa vitesse de croisière. Ainsi, la vitesse maximale conseillée est de 17 km/h. Au-delà de cette vitesse maximale conseillée, le système de sécurité et de prévention des chutes du véhicule est susceptible de se déclencher. Si le conducteur n'est pas attentif, la modification automatique de la conduite de l'Elite peut causer une chute involontaire : il est primordial de ne pas résister à ces système de sécurité pour ne pas risquer de chute. Par ailleurs, nous rappelons que la législation française limite la vitesse de circulation sur les zones piétonnes & trottoirs à 6 km/h. Pression conseillée pour une personne de 90 kg, en été, pour un confort « normal » : 1,4 bars. Pression maximale conseillée : 2 bars. Pour augmenter encore plus le confort de conduite (limitera l'autonomie) : 1,3 bars. Pour une conduite plus sportive, plus agréable en franchissement, et une meilleure autonomie : 1,5 bars. En hiver, ajouter 0,2 bars. Pour les personnes pesant plus de 90 kg, ajouter 0,1 bars par tranche de 10 kg, sans dépasser les 2 bars. Il est conseillé d'utiliser un gonfleur manuel avec indication de pression, avec un embout de raccordement flexible et à vis pour vélo VTT (attention, il s'agit d'un diamètre différent que les embouts pour vélo de ville !). Le gyropode Ninebot Elite répond à tous les critères des directives européennes nécessaires et obligatoires : il est homologué CE.

Description et utilisation du gyropode Ninebot Elite

Le Ninebot Elite est un moyen de transport à deux roues avec une manche d’appui et un guidon. Les roues sont indépendantes l’une de l’autre pour que l’appareil puisse se tenir en équilibre à tout moment. Etant un gyropode, ce véhicule se conduit par l’intuition et le dynamisme. Le fonctionnement de la machine dépend totalement des mouvements de son conducteur. Lorsque ce dernier se penche en avant, l’appareil avance. Si son corps est incliné vers l’arrière, la vitesse va être réduite et la machine va se freiner. De ce fait, pour tourner, il suffit de s’accentuer votre poids vers la direction voulue.Ninebot Elite

Une fois que vous serez habitué à utiliser le Ninebot Elite, n’hésitez pas à l’emmenez partout où vous allez. Pour faciliter son transport, cet appareil peut être démonté rapidement. Ainsi, il est moins encombrant et peut facilement se loger dans la malle d’une voiture ou dans n’importe quelle espace de rangement. Par contre, son poids de 23,5 kg ne vous permettra pas de le trimballer partout à la main. Cette machine est aussi très résistante car la charge maximale qu’elle peut supporter est de 120 kg. En effet, les matériaux qui ont été utilisés pour sa conception sont tous de bonne qualité et très solides. Ce véhicule est composé de magnésium, d’aluminium et de résine Lexan.

Deux moteurs de 1350 Watts chacun sont intégrés dans le Ninebot Elite afin de garantir une performance. Ce moteur permet une vitesse de 20 km/h maximum. Sa batterie allemande lithium-ion se charge en seulement deux à quatre heures. Il est possible de parcourir une distance de 25 à 30 km lorsque la batterie est pleine. Pour éviter que la batterie se décharge rapidement, elle est constituée par deux systèmes qui agissent séparément. Avec un moyen de locomotion chargeable, vous n’avez plus à dépenser de l’argent pour du carburant. C’est alors un moyen idéal de faire des économies.

Gyropode Ninebot EliteA part cela, le Ninebot Elite est aussi très sécurisé grâce à son double système de protection de haute technologie. En vous déplaçant sur ce modèle de gyropode, vous êtes alors deux fois plus en sécurité. En dépit de cela, le casque et autres équipements de protection sont toujours conseillés surtout pour les débutants qui s’entraînent encore. Rouler à la vitesse maximale de 20 km/h n’est pas vraiment conseillée non seulement pour votre sécurité mais aussi pour les piétons. La vitesse maximale la plus convenable est de 17 km/h. Par conséquent, si vous excédez cette vitesse, vous engendrez l’enclenchement d’un système de sécurité et de prévention. Cela vous indique que vous devez réduire votre vitesse. Dans le cas où vous insistez encore à accélérer, la vitesse peut diminuer automatiquement et cela peut vous faire tomber. Lorsque vous conduisez cet appareil, il est vivement recommandé de ne pas dépasser une pression de 2 bars.

Ce n’est pas fini, Ninebot Elite est également équipé d’un système antivol. Lorsque vous achetez ce gyropode, une clef de contrôle qui marche sur un système de bluetooth vous est offerte. Cette clef vous permet de mettre le moteur en marche mais aussi d’activer le système antivol qui va bloquer vos roues. Si quelqu’un essaye de voler votre véhicule, une alarme va se retentir.

Enfin, le Ninebot Elite peut être connecté avec votre smartphone Android à partir d’applications Ninedroid que vous pouvez télécharger.

Caractéristiques du  gyropode Ninebot Elite

Le Ninebot Elite noir est doté de deux moteurs de 1350 Watts accordant une vitesse maximale de 20 km/h. L’autonomie de sa batterie de 55 V / 450 Wh est de 20 à 25 km et chargeable pendant 3 à 4 heures. Cet appareil pèse 23,5 kg et mesure 123 cm de hauteur, 58,6 cm de largeur et 39,6 cm de profondeur. Il est fait de magnésium, aluminium et résine Lexan. Ses pneus sont gonflables. La charge maximale qu’il peut supporter est de 120 kg.

Avantages et inconvénients du Ninebot Elite

Le Ninebot Elite est un moyen de transport que tous les citadins doivent avoir car les avantages d’utiliser ce gyropode sont nombreux.

Les plus du Ninebot EliteNinebot Elite Gyropode

  • Facile à utiliser
  • Stable
  • Moteur puissant
  • Batterie de longue durée
  • Sécurisé
  • Ecologique
  • Très fonctionnel
  • Solide

Les moins du Ninebot Elite

  • Prix élevé

Bilan du gyropode Ninebot Elite

Le gyropode Ninebot Elite est très apprécié pour sa facilité d’utilisation qui repose sur sa stabilité et ses divers accessoires comme la manche d’appui et le guidon. Cette machine est très pratique et permet d’économiser non seulement votre temps mais aussi votre argent. Sa batterie de longue durée est parfaite pour vos divers déplacements en ville. De plus, la conception de cet appareil respecte les normes internationales de sécurité. Aussi, cette machine ne pollue pas l’air. Nous pouvons aussi constater que cet appareil a été construit minutieusement avec une technologie de haut niveau avec son système de protection intelligent, son système antivol et sa connexion avec les smartphones. Toutefois, le prix du Ninebot Elite ne permet pas à tout le monde d’en acquérir un.

Date
Test
Ninebot Elite
Note
41star1star1star1stargray