Ninebot One E+ est le dernier-né de Ninebot. Cette roue électrique gyroscopique également appelé gyroroue ou monocycle électrique est de loin la plus aboutie de la famille. Les citadins pourront profiter sans modération de ce nouveau joujou de technologie, pour leurs déplacements au quotidien. La Ninebot One E+ est également, un très bon moyen de transport à utiliser pour les escapades sportives. Cette gyroroue fait déjà partie de notre environnement et trouvera, sans aucune peine une place significative dans la vie des citadins. Nous allons faire connaissance avec cette petite merveille de technologie, dans les moindres détails
No products found.
Sommaire
Description et utilisation du gyroroue Ninebot One E+
L’apparence de la Ninebote One E+ est bien soignée. Sa coque est robuste et offre une forte résistance aux rayures. Au-dessous de sa coque, on trouve un châssis à base de magnésium, Lexan et caoutchouc nitrile. Rien qu’en le regardant, on constate déjà que cette roue est confortable et ergonomique. Sa poignée est articulée. A première vue. Le Ninebot One E+ est un concentré de technologie. C’est une invention qui frôle la perfection. Les repose-mollets sont bien étudiées, car elles dissimulent subtilement la batterie. Celle-ci est à base de lithium. En outre, il est équipé de lumière LED, indicateur du niveau de la charge de batterie. La prise pour la recharge est, quant à elle, très solide. Ninebot One E+ n’a besoin que de 150 minutes pour effectuer une charge complète. Si vous pensez faire un petit gonflage, la valve est facilement accessible, sur le flanc gauche. Le démarrage se fait en un clic, en pressant le bouton rouge au centre. La roue se stabilise aussi immédiatement. Elle peut se stabiliser toute seule même si le moteur n’est pas en marche.
La configuration du graphisme est très bien exécutée. Vous avez, en effet, accès à toutes les informations nécessaires pour la conduite : vitesse, odomètre, température de la carte mère, puissance du moteur, parcours effectué… depuis l’allumage. Mieux encore, l’application vous offre les assistances nécessaires pour le contrôle de votre vitesse, l’ajustement de la conduite, la modification de l’éclairage des diodes, le capteur d’inclinaison ou encore du verrouillage de votre roue électrique. Ces applications sont toutes modifiables, selon vos besoins.
Le Ninebot One E+ offre une tenue de route confortable et parfaitement silencieuse. Avant chaque départ, il est recommandé de vérifier la pression des pneus. La pression pneumatique idéale se situe entre 3,4 et 3,6 bars. Il faut tenir compte de la pression qui dépend du poids de l’utilisateur. Quoi qu’il en soit, la Ninebot E+ est à la fois réactive et stable sur asphaltes, même en temps de pluie, mais aussi sur terre et graviers. Par contre, la prudence est de mise en cas de hausse de température (36°C), des pentes (20°), sur les surfaces avec des racines, ou encore sur piste poussiéreuse à plus de 20 km. Enfin, vous pouvez choisir votre mode de conduite : doux, normal ou sport. Le Bluetooth qui se connecte directement avec votre Smartphone peut vous aider pour ce faire. Pour les débutants, il est fortement recommandé de garder les paramètres initiaux, cela facilite grandement l’initiation à sa conduite.
Caractéristiques du Ninebot One E+
Très futuriste, la gyroroue Ninebot One E+ offre un design très fin. L’éclairage LED multicolore confirme son aspect très tendance. Ce monocycle électrique peut atteindre une vitesse maximale de 22 km/h. Avec une puissance de 1 500 W, en ville. Son autonomie réelle est de 27 Km pour un temps de charge de 4 heures. À l’heure du temps, cette gyroroue est équipée de Bluetooth 4.0. Il pèse 14,2 kg, et peut supporter une charge maximale de 120 kg. La taille des roues est de 16 pouces. Il est important que son gonflage soit parfait avant sa première utilisation. Pour la gyroscopie, elle est à 360°.
Les autres gyroroues du marché :
Avantages et inconvénients du monocyle Ninebot One E+
Le Ninebot One E+ est la roue électrique phare de chez Ninebot, il a été conçu pour vous offrir de nombreux avantages que nous allons vous présenter ici :
Les plus du Ninebot One E+
- Peut parcourir des trajets relativement longs
- Paramètre très développé avec des informations en temps réel
- Très pratique pour les utilisations intensives
- S’adapte à tous types de terrains
- Connectivité via Bluetooth
- Modifiable à partir d’un Smartphone
- Disponibilité d’accessoires, selon les besoins de l’utilisateur
Les moins du Ninebot One E+
- Assez lourd pour un monocycle électrique
- Chambre à air nécessitant une vérification fréquente
- Vérification du niveau de batterie se faisant uniquement à l’arrêt
Bilan du gyroroue Ninebot One E+
Le Ninebot One E+ est une véritable prouesse technologique. Les équipements embarqués ne font que renforcer cette affirmation. On peut même dire que c’est une gyroroue intelligente, puisqu’elle s’adapte avec facilité sur chaque type de route. De plus, les technologies embarquées offrent une approche optimale dans la conduite. Quoiqu’assez lourde, celle-ci n’est pas vraiment un handicap au vu des autres avantages dont elle dispose. La bonne sensation vient immédiatement, une fois qu’on l’a adopté. Idéal pour le déplacement en ville, cette gyroroue n’aura pas de difficulté à affronter les routes hors agglomération. C’est un vrai régal de l’avoir. L’initiation à sa conduite se fait avec facilité. Elle ne prend que 2 heures pour les débutants.