Meilleur Skateboard Electrique 2019 : Test, Avis & Comparatif

Les déplacements sont désormais beaucoup plus simples, car vous n’êtes pas contraint d’utiliser votre voiture. Celle-ci peut être reléguée aux oubliettes et remplacée par un scooter, une moto ou encore un vélo traditionnel ou électrique. Il y a toutefois de nouveaux moyens de locomotion qui ont fait leur entrée sur le marché et ils vous apportent une bonne dose de satisfaction. Il est possible d’adopter un hoverboard, une trottinette électrique ou encore un skateboard électrique. Le fonctionnement est identique, vous avez une planche principale sur laquelle vous installez vos pieds et une manette vous permet d’accélérer ou de réduire la vitesse. L’objectif principal consiste à supprimer tous les désagréments liés à l’effort physique. Vous ne devez plus utiliser votre jambe pour pousser votre engin, car le moteur prend donc le relais, ce qui est beaucoup plus agréable surtout si vous souhaitez réaliser de nombreux kilomètres.

Au cours de mes recherches, j’ai eu l’occasion de dénicher plusieurs références susceptibles de vous combler. Les enseignes ne sont pas forcément connues, mais ce sont les fiches techniques qui méritent la plus grande attention. Les caractéristiques vous permettent ainsi de départager toutes les références, car elles sont en réalité très nombreuses sur le marché. Contrairement aux idées reçues, vous ne disposez pas d’un seul modèle, car les fabricants tentent de se démarquer avec notamment des produits plus rapides et confortables. De ce fait, un skateboard électrique s’avère être plus intéressant, car il atteint une vitesse élevée et surtout il est facile à stocker. Je vous propose de découvrir en détail ces produits qui sont tout de même vendus un certain prix, vous devez donc économiser.

Comparatif des 2 skateboards électriques que j’ai sélectionnés


Contrairement aux modèles classiques, il est important de noter que la longueur de la planche est plus conséquente. En effet, elle doit être stable et assez grande pour vous permettre d’installer en même temps vos deux pieds. Lorsque la vitesse est susceptible d’atteindre près de 40 km/h, il faut une véritable stabilité. Contrairement à un scooter, une moto ou un vélo, vous n’avez pas une selle, voire un guidon pour vous retenir si vous êtes déséquilibré. De ce fait, le skateboard électrique pas cher doit être facile à manier et surtout assez léger, car dans le cas contraire, il sera impossible de le transporter dans les meilleures conditions. Vous devez donc regarder la puissance du moteur, la grandeur de la planche, mais également la vitesse. Plus cette dernière sera élevée, plus votre produit sera performant et pourra vous accompagner au quotidien.

Sur Internet, vous aurez l’occasion de trouver deux enseignes à savoir Yuneec et Koowheel qui se démarque grâce à quelques critères. J’ai une nette préférence pour le second, car il est beaucoup plus maniable grâce à la télécommande qui est conçue comme une manette. Si vous êtes un habitué des consoles de jeux, vous ne serez pas déstabilisé par le joystick et après quelques minutes, vous pourrez atteindre une vitesse conséquente. Koowheel est donc une marque très sympathique que j’affectionne même si le prix de vente est tout de même élevé puisqu’il faut prévoir près de 600 euros, mais vous ne serez pas déçu par le rapport qualité/prix.

Mon coup de coeur pour le skateboard électrique Koowheel

La planche est assez traditionnelle puisque vous avez une zone antidérapante qui est indispensable puisque si vous glissez à près de 40 km/h, la chute pourrait être très désagréable et même dangereuse. Vous recevez ce produit avec un sac pour le transport et deux roues supplémentaires. Il suffit de les remplacer lorsque l’usure est avancée, ce qui peut être le cas si vous avez tendance à utiliser votre appareil à maintes reprises au cours de la semaine. Ce produit est vendu moins de 550 euros et ce tarif n’est pas forcément très élevé lorsque l’on regarde la fiche technique. Vous avez tout de même une vitesse de pointe très élevée, elle vous permet de rejoindre votre bureau très rapidement sans fournir un seul effort.

PROMO -8%
KOOWHEEL Skateboard Électrique kooboard, cool bracelet de télécommande,1 sac, 2 roues supplémentaire, 2 autocollants, super vitesse 40km/h,noir
28 Commentaires
KOOWHEEL Skateboard Électrique kooboard, cool bracelet de télécommande,1 sac, 2 roues supplémentaire, 2 autocollants, super vitesse 40km/h,noir

  • Avantages : la télécommande communique grâce au Bluetooth, il est facile de la mettre en route. Le démarrage est également rapide et vous pouvez ensuite adopter la vitesse que vous souhaitez grâce au joystick. Il y a bien sûr un système de freinage pour réduire doucement votre vitesse puisqu’il ne faut pas être brusque. Le poids n’est pas excessif, il faut compter moins de 8 kilos, vous pourrez donc transporter dans le sac votre skateboard électrique gyropode sans aucune difficulté. Il résiste à une charge de 130 kilos, vous pouvez donc prendre un sac à dos avec vous sans toutefois l’endommager.
  • Inconvénients : certes, le prix est élevé et il n’est pas réservé à toutes les bourses. Ce produit est donc destiné à un usage intensif pour que vous puissiez rentabiliser rapidement votre acquisition. Contrairement aux attentes de certains consommateurs, il s’agit d’une longboard et non d’un skateboard traditionnel, le produit est donc un peu plus long et moins large. Cela peut être déstabilisant si vous n’avez pas l’habitude.

Mon avis sur le skateboard électrique Yuneec Ego 2

Il s’agit également d’une longboard qui pourra vous accompagner dans tous vos déplacements. Le prix dépend de la taille, mais il faut prévoir aux alentours de 300 euros pour cette référence déclinée en deux couleurs : bleu et rose. En fonction de votre âge et de votre taille, vous pourrez opter pour une version XL ou S. La différence s’articule surtout au niveau de la longueur, ce qui peut être assez déroutant si vous n’êtes pas habitué à ce genre de moyen de locomotion. Il faut souvent un petit temps d’adaptation pour comprendre le fonctionnement et réussir à trouver son équilibre. Je vous conseille de ne pas prendre la route si vous n’êtes pas à l’aise sur la planche, car une chute pourrait être fatale. Ce n’est pas un skateboard électrique tout terrain puisque les roues sont traditionnelles et ressemblent à celles que vous pouvez trouver sur un skate classique.

Yuneec EGO2: Royal Wave-E-Longboard EU Skateboard électrique Mixte Adulte, Bleu
18 Commentaires
Yuneec EGO2: Royal Wave-E-Longboard EU Skateboard électrique Mixte Adulte, Bleu

  • Avantages : l’autonomie est tout de même conséquente puisqu’elle est de 30 km, vous avez une vitesse maximale de 20 km/h et le moteur vous offre une puissance de 400 watts. La batterie est au lithium-ion, elle propose 36V et 4 Ah. Le moteur n’ajoute pas forcément du poids pendant l’utilisation puisqu’il est situé sous la planche, ce qui n’occasionne pas non plus un déséquilibre. Vous pilotez votre engin avec une télécommande classique qui est équipée d’un petit cordon. Cela vous évite de la perdre pendant vos déplacements. En ce qui concerne la charge, elle est simple, vous avez une alimentation classique.
  • Inconvénients : certains clients ont constaté un problème au niveau de la communication avec la télécommande, car elle n’est pas excellente. Il est conseillé de ne pas utiliser cet engin avec la pluie puisque l’adhérence n’est pas celle escomptée. Vous pourriez donc glisser très facilement. Si vous roulez sur une route avec des cailloux, le moteur n’est pas forcément protégé et la hauteur par rapport au sol reste faible.

Comment utiliser un skateboard électrique ?

Les fabricants ont développé de nombreux produits qui ont la particularité d’être équipés d’un moteur. Vous pouvez donc vous déplacer avec une réelle aisance sans forcément fournir un effort physique. Certes, il est nécessaire de travailler votre équilibre, mais l’utilisation reste simple. Vous devez donc positionner vos deux pieds sur la planche qui a également un revêtement antidérapant, cela vous évite de connaître une chute désagréable. Lorsque vous avez trouvé votre équilibre, il suffit d’actionner votre télécommande et d’adopter la vitesse de croisière qui vous correspond le plus.

Comme pour un skateboard traditionnel, vous devez bien sûr adopter une position spécifique pour tourner et cela demande un savoir-faire assez important à cause de la vitesse. Je vous conseille de vous entraîner avant d’envisager un déplacement sur plusieurs dizaines de kilomètres. Choisissez de préférence une télécommande qui épouse parfaitement la forme de votre main, vous n’aurez donc aucune difficulté pour la maintenir et le petit cordon est aussi le bienvenu. Il vous permet de l’insérer au niveau de votre poignet et grâce à un système de serrage, la télécommande ne peut pas être perdue, ce qui est indispensable.

Vous avez forcément besoin de protections, car la vitesse de pointe est tout de même conséquente, une chute pourrait donc être problématique. Je vous recommande d’acheter un casque, des genouillères et même des protections pour les coudes et même les poignets. Vous serez ainsi prêt à prendre la route dans les meilleures conditions.

Le skateboard électrique tout terrain

Il est assez facile de reconnaître ce modèle par rapport à un nouveau skateboard électrique puisque les roues sont plus conséquentes. Elles sont conçues pour affronter tous les revêtements notamment les plus accidentés avec du sable, des cailloux. Certes, il est possible de l’utiliser en centre-ville, mais les sensations sont beaucoup plus réjouissantes sur un chemin en montagne ou encore à la campagne. Le prix peut être un peu plus conséquent puisqu’il faut prévoir plus de 700 euros et même près de 1000 euros pour les versions très haut de gamme. Le concept reste le même, vous avez une planche antidérapante et quatre roues, mais elles sont larges, épaisses et robustes.

Il y a également un système avec des amortisseurs pour absorber tous les chocs ainsi que les vibrations. Il est donc déstabilisant d’utiliser une telle longboard conçue pour la montagne, car vous avez une sensation très différente. Généralement, les roues proposent 7 pouces, vous avez une chambre à air et donc un véritable pneu. Ce dernier peut être gonflé comme vous le souhaitez et il faut être vigilant, car vous n’êtes pas à l’abri d’une crevaison. Bien sûr, le moteur est au rendez-vous avec une puissance plus ou moins élevée en fonction des références. Ne négligez pas l’autonomie puisqu’elle peut être beaucoup plus faible à cause de la performance du moteur. Le poids est généralement plus faible pour ces modèles, car vous ne devez pas être encombré par les roues ou l’armature lors de vos déplacements surtout si vous êtes un adepte du cross. Il faut alors prévoir moins de 10 kilos.

Le skateboard électrique 1 roue

Les fabricants ont réussi à développer des produits très sympathiques et qui peuvent vous accompagner dans tous les déplacements. Il y a donc le skate traditionnel qui permet d’avoir quatre roues, il offre alors une certaine stabilité, mais j’ai eu l’occasion de croiser des versions beaucoup plus sympathiques avec une seule roue. Ce n’est pas un hoverboard, mais une véritable planche qui ressemble un peu plus à celle d’un skateboard et non à une longboard.

  • La roue est épaisse et large, elle se situe au centre de la planche.
  • Vous devez positionner vos pieds de chaque côté de cette roue.
  • Cela demande forcément un équilibre plus conséquent, vous devez donc renforcer votre musculature pour ne pas tomber lors de l’utilisation, car il est assez facile de partir en avant ou en arrière.
  • Le prix est forcément conséquent, il faut prévoir près de 800 euros pour ce skateboard très sympathique.
  • Généralement, vous avez une autonomie de 20 km, cela représente près de 4 heures pour une utilisation sans aucune interruption.
  • Le temps de charge est assez conséquent, il faut compter près de deux heures.
  • Le poids est de 14 kilos à cause de la roue qui est forcément plus lourde.
  • La charge supportée est généralement de 120 kilos, vous pouvez donc transporter un sac à dos, mais cela demande un équilibre très précis.
  • La roue est assez large et robuste, vous pouvez donc l’utiliser sur tous les chemins et même en montagne.

Vous n’avez pas besoin d’une télécommande comme c’est le cas pour les autres modèles que j’ai eu l’occasion de présenter. En effet, vous devez vous pencher en avant ou en arrière afin d’accélérer ou pour ralentir. Il faut également vous orienter sur les côtés si vous souhaitez tourner. Il est tout à fait possible de réaliser des figures, mais cela demande forcément des compétences très élevées notamment si vous souhaitez vous déplacer sur des chemins accidentés ou vous frotter à des pentes.

Que ce soit pour acheter un produit classique avec quatre roues, une version électrique ou un modèle motorisé avec une seule roue, je pense avoir partagé tous les critères les plus essentiels.

Le skate électrique fait maintenant partie des moyens de locomotion très en vogue. En plus, étant équipé d’un moteur, cet appareil assure un déplacement plus rapide. Il est d’ailleurs hyper efficace et très facile à utiliser. Sans compter le fait que ce type de skateboard contribue à la protection de l’environnement. Les avantages du nouveau skate électrique sont innombrables non seulement pour les grands passionnés de skates mais aussi pour les gens normaux. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de personnes souhaitent en posséder. Cependant, avec la panoplie de marques disponibles, il devient compliqué d’en choisir un qui répond parfaitement à tous vos besoins. Nous avons mené certaines études dans le but de vous aider à faire le bon choix. Nous avons également testé le smartboard pour acquérir plus de connaissances sur ses caractéristiques et sa performance.

Qu’est ce qu’un skateboard électrique?

Un skateboard électrique est un plateau muni de deux roues, d’un moteur électrique et d’une batterie. Il ressemble à un skate traditionnel mais il fonctionne tout simplement à l’aide d’une assistance électrique. Par conséquent, vous n’avez pas droit à un guidon ou autre chose. Sur un skate électrique, vous n’utilisez pas à chaque fois votre pied pour augmenter de vitesse. Tout se fait de manière électrique. Le skate électrique 2 roues est largement plus pratique et plus simple à utiliser. Il permet un déplacement plus rapide et moins fatigant. C’est pourquoi d’ailleurs de plus en plus de gens se déplacent sur cet appareil en ville. De plus, ce moyen de transport est fait tant pour les jeunes que les adultes. Vous pouvez être rassuré sur le fait que cet appareil est bien solide pour supporter une grande personne. Il y a aussi des modèles spécialement réservé aux enfants. Cet appareil peut être utilisé pour vos trajets quotidiens (aller à l’école, aller au travail, faire les courses …) ou encore pour vous promener ou pour prendre juste plaisir. En plus, cet engin est très léger et peut alors être transporté à la main sans difficulté. Il n’est pas non plus encombrant. Si vous devez prendre le métro ou le train le long de votre trajet, vous pouvez parfaitement emmener votre skateboard électrique.

En effet, il existe plusieurs types de skate motorisé sur le marché. Un des modèles très populaire actuellement est le smartboard. Etant équipé d’un système gyroscopique, ce dernier garantit une conduite plus fluide et intuitive. Ainsi, pour changer de direction lorsque vous conduisez ce genre d’engin, il vous suffit de basculer un peu le poids de votre corps vers la direction voulue. Il est à préciser que le système gyroscopique assure également une totale stabilité. L’utilisateur ne craint donc pas de perdre son équilibre sur un skate intelligent conçu avec une technologie très avancée. Un mode auto-équilibre est même intégré à certains modèles dans le but de vous permettre de monter ou descendre plus facilement de votre skate.

Pour faire avancer le gyroskate, il faut basculer votre corps vers l’avant. Si vous voulez vous arrêter, penchez vous légèrement en arrière. L’inclinaison de l’appareil dépend totalement de la position de votre corps lorsque vous êtes dessus. Pour enclencher le moteur sur un simple skate électrique, une légère pulsion avec un de vos pieds est essentielle. Vous pouvez ensuite monter votre pied sur votre skate et laisser le moteur s’activer automatiquement. Par contre, sur un smartboard, vous devez vous-même démarrer et éteindre le moteur soit en utilisant une clef bluetooth qui vous sera fournie lors de votre achat soit en utilisant une télécommande. Puis, plus vous allez vous penchez en avant plus la vitesse augmentera. Cependant, il existe une vitesse pointe jugée sécuritaire non seulement pour le rider mais aussi pour les  piétons. La prise en main d’un skateboard électrique se fait très rapidement.

Aussi, le skate électrique 2 roues ne nécessite pas de carburant pour alimenter son moteur. Cela prouve que cet appareil est très écologique car il n’a aucun impact sur l’environnement contrairement à d’autres moyens de transport. Cet engin très moderne dispose aussi d’un moteur silencieux qui ne risquerait pas de déranger le voisinage.

Avantages et inconvénients d’un skateboard électrique

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devez acheter un skate électrique. Les avantages de cet appareil sont nombreux. Vous serez impressionné par les bienfaits que vous aurez avec un smartboard qui est très moderne, très amusant, très pratique mais aussi très intelligent.

/amz-monorover-r2/Avantages du skateboard électrique

  • Très pratique pour les déplacements en milieu urbain
  • Appareil intelligent qui fonctionne de manière intuitive
  • Très stable grâce au système gyroscopique
  • Un design incomparable et très attrayant
  • Un poids convenable
  • Une prise en main simple et rapide
  • Très peu encombrant
  • Très facile à transporter
  • Une vitesse de pointe sécurisée pour l’utilisateur et les tiers
  • Très ludique
  • Hyper moderne et tendance
  • Robuste
  • Contribue à la protection de l’environnement
  • Un excellent rapport qualité/prix

Inconvénients du skateboard électrique

  • Vitesse maximale pas encore très satisfaisante
  • Praticité et performance pas encore très évidentes pour d’autres modèles

 Comment bien choisir son skateboard électrique?

Comme nous l’avons déjà dit, les modèles de skateboard électrique sont très nombreux. Ils ont leurs propres performances et caractéristiques. Vous avez un large choix devant vous. Il est important d’opter pour le meilleur et le plus performant skate. Votre choix doit d’abord dépendre du comment et du pourquoi vous avez besoin d’un skate électrique 2 roues. Il existe en fait des modèles pour se déplacer ou se promener dans la rue ou au parc et des modèles cross ou tout terrain. Il est aussi nécessaire de tenir compte de la distance de vos trajets quotidiens. Si vous comptez acheter un nouveau skate électrique et si vous ne souhaitez pas être déçu, nous vous conseillons de prendre en considération divers critères importants. Cependant, pour un skate de qualité, nous recommandons le skate électrique amazon.

L’autonomie de la batterie

Il est vraiment très important de vérifier ce critère. Plus l’autonomie de la batterie est élevée, plus le skate électrique vous emmènera plus loin. Vous devez savoir au préalable votre trajet pour pouvoir anticiper la portée nécessaire de la batterie. Cela fait référence également à la qualité de la batterie. Cette autonomie est en fonction de l’Ampère/heure. Nous conseillons un skate équipé des batteries Lithium Ion qui sont réputées comme étant des batteries de longue durée. Le smartboard est muni de ce type de batterie. Mais, l’autonomie dépend également d’autres circonstances externes telles que le poids de l’utilisateur, la situation de la route ou encore la température de l’atmosphère. Il faut alors tenir compte de tout cela lorsque vous allez vérifier l’autonomie de la batterie. Actuellement, l’autonomie des différents modèles sur le marché va de 15 à 30 km.MonoRover R2D

La puissance du moteur

Un autre point important pour connaître la performance d’un skate électrique est la puissance de son moteur. Un moteur puissant permet de rouler plus vite. Ne vous fiez pas toujours des informations indiquées par le constructeur qui ne pense souvent qu’à vendre son produit. Certains fabricants indiquent des W très élevés juste pour dissiper les autres défauts de l’appareil. Il faut que vous sachiez également faire la différence entre la puissance crête et la puissance effective. Si vous voulez un moteur puissant, optez pour un skate avec un moteur brushless.

La vitesse maximale

Votre skate électrique 2 roues doit avoir une vitesse de pointe satisfaisante pour être plus pratique. Un skateboard motorisé qui roule trop lentement ne sera bien évidemment pas commode. Mais, il est nécessaire de préciser que pour des raisons de sécurité, la vitesse maximale autorisée pour ce genre d’engin ne doit pas dépasser 30km/h. Il existe vraiment des normes qui régissent la vitesse de pointe des gyroskates qui est la plupart de 25 km/h.

L’ergonomie

Ce critère concerne surtout le poids et la dimension de skate. Un skate plus léger est plus pratique et plus facile à transporter. Le skate électrique le plus léger pèse environ 6 kg. L’ergonomie concerne également la solidité de l’appareil. Il est nécessaire de vérifier si l’engin peut supporter votre poids. Des modèles de smartboard peuvent soutenir une charge maximale de 100 à 120 kg. Il est aussi nécessaire de vérifier les accessoires à utiliser pour faire fonctionner l’appareil comme la clef. Préférez des skates connectés pour une commande et une manipulation plus faciles.

Skateboard électrique: Questions/Réponses

Le skateboard électrique est-il abordable ?

Certes, le skate électrique est un moyen de locomotion très moderne et très performant. Il a connu de grand succès ces dernières années. Il y eut de nombreuses évolutions et améliorations. D’où, l’apparition de plusieurs nouveaux modèles encore plus efficaces les uns des autres. Les avantages apportés par cet engin sont devenus très nombreux. Il répond au mieux aux besoins et aux exigences des riders. En dépit des différentes qualités de cet appareil, vous pouvez parfaitement vous acquérir un skateboard électrique pas cher. Le prix est très raisonnable compte tenu de tous ses avantages. C’est un très bon investissement.

PROMO -75%Top N°2
REVOE - Skateboard électrique EVO - Noir
2 Commentaires
Top N°8
INMOTION K1 Skate électrique Mixte Adulte, Noir/Orange
3 Commentaires
Date
Test
Skateboard Electrique
Note
51star1star1star1star1star