Trottinette électrique 2000w : Comparatif et test des meilleurs modèles

Si les vélos classiques ont suscité un engouement de taille ces dernières années, ils sont désormais relégués aux oubliettes puisque de nouveaux moyens de locomotion ont fait leur apparition sur le marché. C’est le cas de la trottinette électrique 2000w qui affiche toutefois un prix assez élevé. Ce dernier vous montre qu’il s’agit d’un véritable produit et non d’un gadget puisque vous serez sans doute surpris par les caractéristiques ainsi que la performance. En effet, vous pouvez atteindre près de 65 km/h avec certains modèles qui sont conçus davantage comme un petit scooter. Il s’agit d’une alternative à la voiture et elle est performante.

Comparatif des 2 trottinettes électriques 2000w que j’ai sélectionnées


Elles sont estampillées Nanrobot, il s’agit d’une référence dans ce domaine puisque l’enseigne a développé un véritable moyen de locomotion. Vous pouvez de ce fait abandonner votre voiture ou votre vélo afin de vous déplacer avec cette trottinette électrique 2000w 60v qui demande un budget conséquent de l’ordre de 1400 euros. Certes, l’investissement est élevé, mais vous ne serez pas déçu par les résultats. En effet, l’autonomie est importante, elle est de l’ordre de 80 km et vous avez une vitesse de pointe impressionnante qui est digne d’un petit scooter.

Mon avis sur la trottinette électrique 2000w D5

Vous avez de sérieux avantages avec un tel produit et si vous êtes curieux, il est tout à fait possible de la tester dans un magasin spécifique. Vous serez sans doute surpris par la vitesse puisqu’elle est élevée. Avec une autonomie de 80 km, vous n’êtes pas contraint de la recharger très régulièrement, d’où l’intérêt de débourser une telle somme puisqu’elle sera rapidement rentabilisée.

NANROBOT D5 + 2000 W Adulte Trottinette électrique Pliable et léger avec 80 km Batterie jusqu'à Longue portée 42 MPH
5 Commentaires
NANROBOT D5 + 2000 W Adulte Trottinette électrique Pliable et léger avec 80 km Batterie jusqu'à Longue portée 42 MPH

  • Avantages : vous avez deux moteurs de 1000 watts à chaque fois, cela vous permet d’avoir une puissance conséquente de 2000 watts. Le temps de charge est de 7 heures au maximum, vous avez des roues de 9.4 pouces, il s’agit d’un moyen de transport à part entière notamment pour le centre-ville.
  • Inconvénients : le prix reste un point faible puisqu’il n’est pas réservé à toutes les bourses. Vous serez toutefois comblé par cette trottinette électrique 2000w qui sera parfaite pour vous rendre au travail ou pour réaliser quelques courses.

Le produit haut de gamme : la trottinette électrique 2000w D4

Le budget est pratiquement le même pour cette référence puisque vous devez prévoir aux alentours de 1300 euros. Le moteur est également très puissant, ce qui vous permet de réaliser près de 70 km par jour et le temps de charge est de 10. heures. Il faudra donc penser à la brancher lors de votre retour à la maison. Vous disposez de lumières à l’avant et à l’arrière.

NANROBOT D4+ 2000W Adult Electric Scooter Lightweight Foldable with 40 Miles Long-Range Battery up to 40 MPH (Trottinette électrique)
11 Commentaires
NANROBOT D4+ 2000W Adult Electric Scooter Lightweight Foldable with 40 Miles Long-Range Battery up to 40 MPH (Trottinette électrique)

  • Avantages : il s’agit d’un petit scooter qui n’est toutefois pas équipé d’un siège. Le phare à l’avant est très pratique, vous avez des suspensions qui sont très pratiques, vous pouvez absorber les chocs ainsi que les vibrations. Le frein se trouve au niveau de la poignée et les pneus sont assez larges.
  • Inconvénients : Si nous écartons le prix, il s’agit d’un produit haut de gamme qui tient forcément toutes ses promesses. Vous ne serez donc pas déçu par cette référence qui ne présente pas de points faibles. Les clients ont été conquis.

Les protections sont-elles indispensables ?

Si vous adoptez une trottinette électrique cross 2000w, vous devez obligatoirement prendre des protections. Ces dernières sont indispensables que ce soit pour les coudes, les genoux ou encore la tête. Vous devez porter un casque comme pour un scooter ou un vélo. Certes, le modèle n’est pas le même, mais c’est une précaution à prendre au plus vite. Dans le cas contraire, une chute à plus de 65 km/h pourrait être très dommageable pour votre corps. Les séquelles sont parfois importantes, d’où l’intérêt d’être vigilant avec un moteur trottinette électrique 2000w aussi puissant.

Une trottinette électrique cross 2000w

Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas seulement d’un moyen de locomotion classique. En effet, vous pouvez vous rendre en centre-ville par exemple et rejoindre votre travail en empruntant les routes traditionnelles. La vigilance est de mise puisque vous devrez cohabiter avec les voitures, les piétons, ainsi que les vélos. Toutefois, pour le cross, ce sont des modèles très différents que vous devez acheter. Généralement, ils sont faciles à reconnaître, vous disposez de roues assez conséquentes, elles sont larges et surtout robustes.

Ce ne sont pas des pneus en caoutchouc, mais des versions classiques avec une chambre à air. Vous risquez une crevaison si vous n’êtes pas vigilant, ce qui n’est pas le cas avec un produit conçu pour le cross. Ce dernier demande également un budget conséquent de l’ordre de plus de 1000 euros puisque le châssis doit être robuste et léger pour que la pratique ne soit pas cauchemardesque.

Un moteur trottinette électrique 2000w


Certains consommateurs se questionnent sur l’intérêt d’acheter un tel produit, il suffit de lister tous les points forts pour être immédiatement conquis.

  • Les roues sont souvent très larges, vous pouvez donc vous déplacer avec aisance que ce soit pour aller au bureau ou faire quelques courses.
  • La puissance du moteur influence surtout la vitesse de pointe, vous pouvez ainsi atteindre près de 65 km/h, une performance élevée digne d’un scooter.
  • L’autonomie doit être importante surtout pour une telle vitesse, je vous recommande au minimum 80 km.
  • Le châssis doit être robuste, mais également léger et surtout il doit être facile à manier puisqu’une telle trottinette doit être pliable.
  • Les suspensions sont indispensables au vu de la vitesse, les chocs ainsi que les vibrations sont ainsi absorbés.
  • Les roues doivent être équipées d’une chambre à air et d’un véritable pneu. Certes, il faut les gonfler, mais vous pouvez ainsi vous déplacer sans aucune difficulté.

Avec ces caractéristiques, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher une trottinette digne de ce nom en mesure de vous combler. Vous devez également prendre en compte vos besoins et votre profil puisque l’achat sera différent pour un simple loisir occasionnel et un produit susceptible de vous accompagner tout au long de la journée dans diverses situations. Au vu de la dépense occasionnée par cet achat, il est conseillé d’être vigilant et de sélectionner tous les critères que vous appréciez et qui répondent à vos attentes les plus précises.