Gyropodeo » Trottinette Electrique » Meilleure trottinette electrique enfant : Test, Avis et Comparatif

Meilleure trottinette electrique enfant : Test, Avis et Comparatif

Les adolescents ainsi que les adultes sont nombreux à avoir acheté des trottinettes puisque ce sont des moyens de locomotion très agréables que ce soit pour se rendre au travail ou encore à l’école. Toutefois, ces consommateurs ne sont pas les seuls. Il est tout à fait possible de trouver une trottinette électrique enfant et les raisons sont généralement les mêmes. Ils ne sont pas contraints de perdre du temps dans les transports en commun, ils peuvent ainsi emprunter les trottoirs et se rendre à l’école très rapidement. Le prix à prévoir pour cette acquisition n’est pas aussi important, vous devrez débourser moins de 200 euros et les caractéristiques sont tout de même réjouissantes.

Comparatif des 2 trottinettes électriques enfant que j’ai sélectionnées


C’est donc la marque Razor qui propose ces deux versions vendues aux alentours de 200 euros et il faut prévoir le double pour les modèles conçus pour les adultes. Dans la plupart des cas, la vitesse maximale est plus élevée puisqu’il est tout à fait possible d’atteindre près de 30 km/h avec une batterie supplémentaire. Cette trottinette électrique pour enfant sera parfaite pour les revêtements classiques en centre-ville par exemple, il faut donc éviter les chemins accidentés par exemple puisque les roues ne sont pas adaptées.

Mon avis sur la trottinette électrique pour enfant Razor Power Core E90

Vous avez un design idéal pour les enfants et avec la couleur verte, ils pourront être visibles au cours de la nuit. Certains sont contraints de rentrer de l’école après 17 heures et la pénombre est déjà présente. Il faut alors penser au feu stop et aux phares à l’avant, les vêtements doivent aussi être sélectionnés en conséquence.

PROMO -30%
Razor - Power Core E90 Trottinette électrique pour enfant - Vert
15 Commentaires
Razor - Power Core E90 Trottinette électrique pour enfant - Vert

  • Avantages : cette version est vendue moins de 150 euros et vous avez une vitesse de 16 km/h, une autonomie de 80 minutes si vous l’utilisez continuellement. Il y a un simple bouton poussoir pour avancer et non une poignée qu’il faut descendre comme sur les scooters. Cette trottinette enfant électrique est adaptée dès 8 ans, vous avez un poids de 9 kg.
  • Inconvénients : la vitesse n’est pas excessive, mais il s’agit d’un produit dédié à un enfant. Les poignées sont ergonomiques, mais un peu rapprochées, le guidon aurait mérité d’être un peu plus large.

Mon retour d’expérience pour cette trottinette électrique pour enfant Razor 13173831

J’ai eu l’occasion d’acheter cette référence à mon fils et il a été comblé par les couleurs. Cette robe noire est sublimée par un revêtement bleu. Vous avez un prix de 210 euros pour cette référence qui possède un châssis et une fourche en acier.

PROMO -27%
Razor 13173831 Trottinette électrique Mixte Enfant, Noir
14 Commentaires
Razor 13173831 Trottinette électrique Mixte Enfant, Noir

  • Avantages : cette trottinette électrique pour enfant est aussi dédiée dès 8 ans, elle prend en charge un poids de 54 kg au maximum. Vous avez une vitesse de 16 km/h et une autonomie plus faible de 40 minutes.
  • Inconvénients : les parents et clients ont été satisfaits par ce produit, la vitesse est aussi faible, mais c’est sans doute l’autonomie qui reste problématique puisque vous avez seulement 40 minutes.

Comment choisir une trottinette électrique pour enfant ?

Si vous avez l’intention d’acheter une trottinette électrique enfant Razor, il est important de noter que les critères sont en réalité les mêmes que ceux proposés pour les adultes. Vous devez être vigilant à l’autonomie, au prix, la vitesse maximale et même la présence de quelques accessoires. Ne négligez pas la présence d’un phare à l’avant surtout si votre enfant a tendance à rentrer à la maison alors qu’il fait nuit. Une trottinette électrique enfant 10 ans doit également posséder un frein et un feu stop.

Une trottinette électrique enfant 10 ans

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas recommandé d’acheter une version dédiée aux adultes pour les plus jeunes. En effet, celles que vous avez l’intention d’acheter a tendance à atteindre une vitesse conséquente de 30 km/h par exemple. Un enfant qui pèse moins de 50 kg pourrait subir des blessures importantes lors d’un accident. Vous devez donc être vigilant et choisir essentiellement une trottinette électrique enfant pas chère si votre budget est faible, mais regardez la gamme consacrée aux plus jeunes. D’autres précautions sont à prendre.

  • Certes, ces trottinettes se déplacent à moins de 20 km/h, mais il est conseillé d’avoir des protections.
  • Les genouillères et les coudières seront donc les bienvenues au même titre que le casque.
  • Les protections pour les poignets sont aussi importantes, elles vous mettent à l’abri des blessures graves et c’est aussi le cas pour les enfants.

Quelques règles d’utilisation sont importantes surtout si votre enfant a l’intention de se rendre à l’école avec ce moyen de locomotion. Il est judicieux de ne pas emprunter la route afin de ne pas côtoyer les voitures.

La trottinette électrique enfant 6 ans

Soyez vigilant lorsque vous êtes en quête d’un produit pour les enfants, car il y a souvent des limites pour les âges à respecter. Par exemple, les deux produits que j’ai présentés sont destinés à des fillettes ou des garçonnets qui sont âgés de plus de 8 ans. De ce fait, si votre enfant a seulement 6 ans, il est conseillé de ne pas acquérir cette référence, car la vitesse n’est pas adaptée. Certes, il n’aura pas tendance à se rendre à l’école avec cet accessoire, mais dans le cadre d’une sortie, il pourrait également connaître quelques désagréments. N’hésitez pas à regarder avec un maximum de précision la fiche technique puisqu’elle mentionne cet âge.

En ce qui concerne le prix, il est forcément plus faible, il faut prévoir moins de 150 euros et plusieurs critères sont primordiaux. Le guidon doit être réglable en hauteur, cela permet d’utiliser plus longtemps ce moyen de locomotion. Soyez vigilant aux poignées, car elles doivent être ergonomiques et robustes. Même si la trottinette ne dépasse pas 10 km/h, l’enfant doit avoir un bon maintien. Des couleurs vives sont aussi appréciables, cela permet d’être vu même lorsque l’environnement n’est pas forcément éclairé. Enfin, regardez le poids pris en compte, car il y a souvent des différences entre les enfants pour le même âge. De ce fait, un enfant de 6 ne doit pas piloter une trottinette dédiée à un enfant de 8 ans par exemple, car les conséquences comme les blessures peuvent être conséquentes.