Gyropodeo » Trottinette Electrique » Meilleure trottinette electrique etwow : Test, Avis et Comparatif

Meilleure trottinette electrique etwow : Test, Avis et Comparatif

Depuis quelques années, le marché des moyens de locomotion ne cesse d’évoluer. Vous avez donc plusieurs accessoires qui vous accompagneront et vous pouvez choisir en dehors du scooter, de petits vélos électriques, des trottinettes ou encore des skateboards que vous pouvez piloter avec des télécommandes. Il n’est donc pas surprenant que le marché soit nettement plus vaste. Cela vous permet de trouver le produit qui vous correspond le plus. Au cours de mes recherches, j’ai eu l’occasion de dénicher une trottinette électrique Etwow, mais le prix reste assez élevé. Il faut donc prévoir près de 400 euros au minimum, mais l’une des références est tout de même facturée près de 600 euros.

Comparatif des 2 trottinettes électriques Etwow que j’ai sélectionnées


Cette enseigne est spécialisée dans cet univers, il y a donc plusieurs références en mesure de vous combler et j’ai sélectionné deux références. Comme j’ai pu le préciser au préalable, le tarif est assez élevé, mais vous constaterez rapidement que la qualité est au rendez-vous. En effet, le châssis est robuste. Vous pourrez donc vous promener avec aisance et même atteindre une vitesse assez élevée, ce qui n’est pas le cas avec l’entrée de gamme. Vous devez toutefois prendre en compte tous les critères si vous souhaitez acquérir une trottinette électrique Etwow booster.

Mon avis sur la trottinette électrique Etwow S2 Booster Plus

Il s’agit de l’une des versions les plus coûteuses pour ce fabricant, vous devez donc prévoir plus de 680 euros pour ce produit décliné en plusieurs couleurs. Les caractéristiques sont toutefois satisfaisantes, vous avez donc une vitesse de 30 km/h, une autonomie de 25 km et un poids de 11 kg seulement. Le produit est assez compact, la consommation énergétique est de 7 Wh pour un km. Le plateau est antidérapant et vous avez un frein au niveau du pied.

E-Twow S2 Booster Plus Trottinette électrique Mixte Adulte, Noir, 110 x 200 x 370 cm
33 Commentaires
E-Twow S2 Booster Plus Trottinette électrique Mixte Adulte, Noir, 110 x 200 x 370 cm

  • Avantages : le produit est maniable, vous avez des roues assez épaisses qui adhèrent parfaitement aux revêtements du sol. Il y a également un phare à l’avant, cela vous permet de conduire au cours de la nuit tout en étant vu par les automobilistes.
  • Inconvénients : le prix est excessif et il n’est pas réservé à toutes les bourses. Au vu des caractéristiques, certains clients ont estimé qu’il pourrait être plus faible.

Le meilleur rapport qualité/prix : la trottinette électrique Etwow Booster

Si vous êtes en quête d’un produit moins onéreux, vous ne serez pas déçu par cette référence puisqu’elle est affichée à 450 euros. Elle reste certes un peu plus élevée que la moyenne, mais les caractéristiques sont aussi appréciables. Vous avez par exemple une autonomie de 25 km et une capacité de 6.5 Ah pour la batterie. Le temps de charge est de 3 heures au maximum.

E-twow Booster Trottinette électrique Noir

  • Avantages : le poids est relativement intéressant puisqu’il faut prévoir 11 kg seulement, vous pourrez donc transporter ce moyen de locomotion si vous avez un sac adapté par exemple. Ls roues sont assez larges, elles ont un diamètre de 20 cm, cela vous permet de vous déplacer dans les meilleures conditions.
  • Inconvénients : les clients ont tendance à citer le prix à nouveau puisque le budget reste élevé au vu des caractéristiques.

Une trottinette est-elle adaptée à tous les profils ?

Certains souhaitent débrider trottinette électrique Etwow puisque la puissance n’est pas forcément un point fort. Il faut noter que les versions haut de gamme peuvent atteindre tout de même près de 30 km/h si vous avez une batterie supplémentaire. Vous ne serez donc pas déçu de cette prestation, mais vous devez revoir votre budget. Celles pour les enfants ne dépassent pas 16 km/h et il est possible de dénicher quelques modèles classiques comme nous avons pu le préciser au préalable.

La trottinette électrique Etwow booster

Le marché est assez vaste, vous avez donc la possibilité de trouver une référence en adéquation avec vos besoins et surtout vos envies. En effet, l’achat n’est pas le même que ce soit pour le loisir, la compétition, une randonnée sur des chemins accidentés ou encore pour un enfant. Je vous recommande de connaître votre budget et votre attente la plus précise, vous ne serez donc pas surpris par cet appareil. Vous pourrez dénicher sur le marché la trottinette électrique Etwow super booster, mais il existe la version booster classique. Elle présente quelques technologies comme un poids inférieur à 11 kg, une vitesse maximale de 30 km/h, un temps de charge de deux heures seulement, un capteur de luminosité et surtout une technologie KERS. Cette dernière permet de récupérer de l’énergie cinétique.

Elle est décrite comme la trottinette la plus rapide et la plus discrète pour les adultes. En effet, il ne s’agit pas d’un produit dédié aux enfants, car les conséquences peuvent être problématiques au vu de la vitesse de pointe. Lorsque cette dernière peut dépasser 25 km/h, il suffit d’une chute sur un sol glissant et sans casque pour avoir une fracture. De ce fait, vous devez acheter un produit adapté à l’utilisateur. Les versions pour les adultes ne sont pas conçues pour les enfants.

La trottinette électrique Etwow rooelec

Si vous avez l’intention d’acheter une trottinette électrique Etwow rooelec, une trottinette électrique Etwow s2 booster plus ou une trottinette électrique Etwow roo elec, il est préférable de vous focaliser sur quelques critères. Certes, nous avons évoqué le sujet, mais pour que les avantages soient au rendez-vous, il est sans doute judicieux de parler de ces informations de manière précise.

  • Une telle trottinette est conçue pour les déplacements en ville, vous pouvez donc vous rendre au travail sans aucune difficulté.
  • Evitez les chemins accidentés, car la puissance n’est pas suffisante et surtout les pneus ne sont pas assez robustes.
  • Le plateau doit être antidérapant, cela vous évite de glisser surtout lorsqu’il pleut.
  • Ne négligez pas les protections pour les genoux, les coudes ainsi que la tête. Vous devez porter un casque même avec une trottinette électrique.
  • N’oubliez pas les protections au niveau des poignets, cela vous permet de limiter les blessures et notamment les foulures.

Vous possédez désormais tous les éléments les plus importants pour réussir à choisir la trottinette qui vous conviendra le plus. Si vous hésitez, comparez massivement toutes les références pour être certain que le modèle acheté répond à toutes vos attentes.