Gyropodeo » Trottinette Electrique » Meilleure trottinette electrique razor : Test, Avis et Comparatif

Meilleure trottinette electrique razor : Test, Avis et Comparatif

Razor est une enseigne très réputée dans le monde des trottinettes électriques, vous ne serez donc pas déçus par les caractéristiques. J’ai eu l’occasion de trouver deux produits assez intéressants et sympathiques. En effet, cette gamme n’est pas dédiée aux adultes, ce sont donc des produits proposés aux enfants qui peuvent se rendre à l’école par exemple avec un tel moyen de locomotion. Il suffit de prendre connaissance de cette trottinette électrique Razor pour constater que les atouts sont nombreux et diversifiés. Le prix est forcément plus faible, mais il faut tout de même débourser aux alentours de 200 euros pour jouir de cette petite merveille.

Comparatif des 2 trottinettes électriques Razor que j’ai sélectionnées


Les adultes ne sont pas les seuls à se déplacer avec ces appareils qui suscitent un engouement de taille depuis quelques années. Ils permettent de délaisser rapidement la voiture, vous échappez ainsi à tous les embouteillages et vous pouvez gagner forcément du temps. Il ne suffit pas de sélectionner la première trottinette électrique Razor e300 que vous croisez, il est impératif de prendre en compte plusieurs critères pour être certain que la qualité sera au rendez-vous. Je peux donc vous proposer ma propre expertise afin de vous aider dans cette recherche.

Mon avis sur la trottinette électrique Razor 13173831

Le budget demandé est assez faible par rapport à la concurrence, vous pouvez débourser près de 200 euros pour une telle référence. Cette dernière est appréciable grâce à ce plateau qui affiche une couleur sympathique, cela permettra aussi à votre enfant d’être visible au cours de la nuit. En effet, il peut utiliser une trottinette électrique Razor e100 par exemple pour se rendre à l’école sans toutefois perdre un temps considérable dans les transports en commun.

PROMO -14%
Razor 13173831 Trottinette électrique Mixte Enfant, Noir

  • Avantages : la vitesse maximale est de 16 km/h, vous avez une longévité assez intéressante de 40 minutes. Les enfants ne pourront pas réaliser de nombreux kilomètres par jour, mais cette distance est suffisante en centre-ville. Le démarrage est simple grâce à un simple bouton. Elle peut être utilisée dès 8 ans et elle est compatible jusqu’à 54 kg.
  • Inconvénients : difficile de trouver un point faible pour ce produit puisque tous les clients semblent avoir été comblés.

Le meilleur produit : la trottinette électrique Razor 13181161

Celle-ci pourrait être destinée à une fille puisque les garçons n’apprécient pas toujours le rose. Il faut prévoir un budget de 210 euros pour cette référence qui est équipée d’un frein au niveau des poignées, les roues sont assez larges afin d’apporter de la robustesse et surtout de la stabilité. Les enfants et les jeunes adolescents sont les cibles principales pour cette référence qui propose des pneus avec une dimension de 20 cm.

Razor - 13181161 - Vélo et Véhicule pour Enfant - Patinette Électrique E100 - Rose

  • Avantages : vous pouvez atteindre une vitesse de 16 km/h, la trottinette électrique Razor est facile à démarrer, l’autonomie est de 40 minutes. Elle est comme le modèle précédent conçu pour les enfants de plus de 8 ans et donc le poids est inférieur à 54 kg.
  • Inconvénients : celle-ci semble aussi combler les attentes des parents et des enfants. L’autonomie est peut-être un peu faible surtout si votre petite fille ou votre garçonnet souhaite se déplacer tout au long de la journée sans avoir la possibilité de recharger l’appareil.

Pourquoi acheter une trottinette pour un enfant ?

Si vous souhaitez acheter une trottinette électrique Razor e90, vous devez savoir si votre enfant a réellement une utilité pour ce produit. En fonction de la qualité des pneus, il n’est pas toujours possible d’emprunter les routes accidentées avec des cailloux. De ce fait, l’usage sera réservé au centre-ville. Vous devez prendre en compte ses besoins et ses envies avant de valider l’achat. De ce fait, une trottinette électrique Razor e300 peut être utilisée comme un loisir afin de se déplacer devant la maison ou avec quelques copains. C’est aussi un moyen de locomotion qui peut remplacer le vélo pour se rendre à l’école. Pour le cross, il faudra opter pour une version spéciale.

La trottinette électrique Razor e300

Il n’est pas rare que cette marque connaisse un succès sans précédent puisqu’elle est largement répertoriée dans le monde des enfants. Certes, vous pouvez opter pour une Razor trottinette électrique d’une autre référence, mais celle-ci présente quelques arguments. La vitesse de pointe est sans doute la plus élevée puisqu’elle peut atteindre près de 24 km/h, elle sera donc parfaite pour les adolescents qui souhaitent se rendre au lycée par leurs propres moyens.

  • Elle est compatible avec une charge de 100 kg, il est donc possible de transporter un sac à dos assez imposant.
  • Les pneus affichent une dimension de 25 cm, cela permet d’avoir une certaine robustesse.
  • Le moteur n’est pas bruyant, vous avez un déplacement silencieux qui est aussi appréciable en centre-ville.
  • Elle peut être pilotée dès 13 ans.

Une trottinette électrique Razor e100

Si vous êtes en quête du produit le plus demandé pour les enfants, cette référence devrait vous apporter la plus grande satisfaction. Le chargeur trottinette électrique Razor est appréciable et vous avez une batterie trottinette électrique Razor e300 performante. Cette version est confortable, vous pouvez l’utiliser quotidiennement et la vitesse de pointe est de 16 km/h. Contrairement à la référence précédente, il est possible de l’utiliser dès 8 ans. Certes, les protections seront indispensables que ce soit pour les genoux, les coudes ou encore la tête, vous devez donc porter un casque robuste.

Les pneus ont une dimension de 20 cm, vous pouvez donc jouir d’une belle robustesse et d’une certaine stabilité. Vous éviterez également le dérapage surtout sur les sols mouillés. La trottinette affiche un poids de 13 kg qui est certes un peu élevé, mais cela permet aussi d’apporter une vraie stabilité au cours de l’utilisation. Elle est équipée de deux batteries sèches et il faut attendre 12 heures pour une charge complète. En ce qui concerne l’autonomie, vous aurez le droit à 40 minutes. Cela peut s’avérer suffisant pour se rendre par exemple à l’école.

Vous disposez de tous les éléments qui vous aideront à trouver la meilleure référence que ce soit pour un garçon ou une petite fille. Si vos enfants souhaitent se lancer dans le cross, ces modèles ne sont pas compatibles puisque les roues ne sont pas assez larges et le plateau est relativement lourd.