Gyropodeo » Trottinette Electrique » Meilleure trottinette electrique xiaomi : Test, Avis et Comparatif

Meilleure trottinette electrique xiaomi : Test, Avis et Comparatif

Le monde des moyens de locomotion a largement évolué ces dernières années, vous avez donc des accessoires très efficaces qui pourront vous accompagner lors de vos déplacements que ce soit à la campagne, en ville ou encore en montagne. Je vous propose donc une sélection, car la trottinette électrique Xiaomi n’est pas la seule à être au rendez-vous. Il est possible de trouver plusieurs modèles qui pourraient correspondre à vos besoins. Avec votre budget, vous pourrez aussi trier toutes les références afin de conserver uniquement les modèles qui répondent à vos attentes. Soyez vigilant, car l’autonomie n’est parfois pas la meilleure pour ces petits bijoux de technologie.

Comparatif des 2 trottinettes électriques Xiaomi que j’ai sélectionnées


Ce sont des versions qui fonctionnent avec des batteries, il n’est donc pas surprenant que le prix soit élevé, il faudra débourser aux alentours de 500 euros pour ces références susceptibles de vous accompagner au bureau tout en vous offrant un maximum de praticité. Xiaomi est une enseigne largement connue notamment dans le monde des téléphones, mais elle est aussi présente avec des trottinettes de qualité qui ont su s’imposer comme des références sur le marché. Je vous propose donc un rapide tour d’horizon de ces deux modèles qui sont dédiés à des adolescents ou des adultes et non à des enfants.

La meilleure vente : la trottinette électrique Xiaomi FBC4004GL

Il n’est pas surprenant qu’elle soit à la première position puisqu’elle répond à toutes les attentes même les plus précises. Le style est sympathique, vous devez payer moins de 400 euros, vous avez une autonomie de 30 km, ce qui s’avère être suffisant pour vous rendre au travail sans perdre du temps dans les transports en commun ou votre voiture.

CELLYS - Trotinette électrique Xiaomi couleur - Noir

  • Avantages : il y a un régulateur de vitesse, mais vous pouvez tout de même atteindre 25 km/h. Il y a une certification IP54, la puissance de la batterie est de 7800 mAh, les phares vous permettent d’être vu au cours de la nuit et ils ont une portée de 6 mètres. Il y a aussi des feux LED à l’arrière.
  • Inconvénients : en fonction de votre poids, il serait difficile d’atteindre 20 km/h. Il s’agit d’une donnée maximale qu’il faut donc relativiser par rapport au revêtement du sol, votre corpulence…

Mon avis sur la trottinette électrique Xiaomi M365

C’est sans doute le modèle de référence de cette enseigne, mais le prix est un peu plus élevé. Vous devez prévoir près de 500 euros pour cette version qui vous résiste à une charge maximale de 100 kg. Vous pourrez donc porter un sac à dos alors que vous utilisez cette trottinette électrique Xiaomi m365.

No products found.

Pourquoi choisir une trottinette électrique ?

Que vous souhaitiez une trottinette électrique Xiaomi d’entrée de gamme ou une trottinette électrique Xiaomi m365, vous devez vous questionner sur l’intérêt de ce moyen de locomotion. En effet, avec une version traditionnelle, vous devez fournir un effort physique afin de vous déplacer. Si vous souhaitez parcourir près de 10 km, vous serez rapidement fatigué, mais ce produit vous apporte la plus grande praticité. Il est équipé d’un moteur et il suffit d’utiliser la poignée pour avancer comme un scooter, mais la vitesse est plus faible et vous n’avez pas un siège. Il y a toutefois un frein et une petite béquille afin de maintenir en place votre Xiaomi trottinette électrique m365.

Une trottinette électrique Xiaomi m365

J’ai déjà partagé quelques caractéristiques qui devraient vous convaincre, mais d’autres informations sont à connaître si vous souhaitez acheter un tel produit.

  • Le temps de charge est de 5 heures, pensez à brancher votre trottinette dès que vous rentrez, car il serait dommage d’être en panne le lendemain.
  • En effet, il y a une autonomie de 25 km environ, cela dépend de la distance parcourue au cours de la journée, mais généralement, vous pouvez la recharger une à deux fois dans la semaine.
  • Le moteur offre 250 watts et vous avez des roues de 20.3 cm de diamètre, la stabilité est donc au rendez-vous.
  • Le poids peut être problématique surtout si vous devez grimper quelques escaliers avec votre trottinette sous le bras, elle pèse moins de 13 kg.

Lorsque vous achetez cette référence, il est important de noter que deux pneus supplémentaires sont livrés. Vous pouvez donc les changer rapidement dans le cadre d’une crevaison.

Une trottinette électrique Xiaomi es2

Si vous effectuez une recherche sur Internet, vous constaterez que Xiaomi propose plusieurs références et certaines sont plus intéressantes que d’autres. Si vous avez un budget assez conséquent, vous pourrez adopter la Xiaomi trottinette électrique qui est facturée plus de 450 euros. Vous avez un moteur de 300 watts, une vitesse maximale de 25 km/h et si vous ajoutez une batterie, vous aurez 5 km/h de plus. Cela n’est pas possible sur la précédente référence que j’ai présentée. Il s’agit d’un point fort très intéressant surtout si vous souhaitez vous déplacer à 30 km/h, mais n’oubliez pas les protections.

Par rapport à la Xiaomi trottinette électrique, les roues ont une taille de 8 pouces à l’avant et 7.5 pouces pour l’arrière. L’étanchéité est la même, il y a une application mobile et le poids est aussi identique. Il faut noter que 13 kg est une bonne performance, il faudra donc un sac pour la transporter ou la stocker si vous souhaitez la glisser sous votre bureau. Vous avez un éclairage personnalisé, ce qui n’est pas envisageable avec la version estampillée Xiaomi, il y a également un phare et un feu stop. En effet, ces équipements sont indispensables si vous souhaitez conduire au cours de la nuit. Il est aussi conseillé de porter un casque, des protections au niveau des genoux, des coudes et même de la colonne vertébrale surtout si vous roulez à près de 30 km/h.